
26 janvier 2010 : 17 hommes profitent du tout relatif confort de la nuit de leur lieu d'occupation, car l'électricité y est coupée la journée.
Les travailleurs sans papier ne le cachent pas: leur moral est au plus bas. Après trois mois et demi de grève, ils manquent cruellement d'argent et ne font plus face à des dépenses pourtant indispensables. Comme ils ne peuvent plus payer leur loyer, nombre d'entre eux ont déjà perdu leur logement. Sans appartement, ils ne leur reste que le hangar qu'ils occupent jour et nuit. Ce qui affecte particulièrement certains est l'impossibilité de se payer des titres de transport. Or, quand on est sans-papier, il n'est pas question de frauder et de risquer de se faire arrêter. La marche à pied est donc le seul moyen pour se rendre aux manifestations, aller voir les syndicats et faire les démarches éventuelles. De plus, les collectes sur les marchés ne sont plus vraiment possibles car certains commerçants ne veulent plus de leur présence et les grévistes craignent qu'ils puissent appeler la police.
Mais ce que redoutent le plus les 17 hommes qui bivouaquaient hier soir dans le hangar de la société STN d'Aulnay-sous-Bois, est le passage en référé ce matin à 9h au tribunal de Bobigny d'une demande d'expulsion de leur lieu de grève (et de vie pour certains). Un avocat des propriétaires de la société STN a été dépêché pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. N'ayant aucune alternative, ils se disent déterminés. Mais si la justice ordonne leur expulsion du hangar, où iront-ils ?
Vous pouvez relire le reportage que nous avions fait à STN au moment de Noël.
Hervé Suaudeau




19 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – samedi 20 décembre 2025
19 décembre 2025 :Trafic de drogue : Une importante quantité de « shit » saisie à Garonor
19 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 2- La circulation
19 décembre 2025 :Cas de légionellose au Gros Saule
19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël