Inaugurée en décembre dans le quartier le plus populaire d’Aulnay-sous-Bois, cette structure regroupe une trentaine de praticiens. Elle se veut un maillon entre la médecine de ville et l’hôpital Ballanger. Et propose certaines prestations inhabituelles dans les maisons de santé.
Dix kinésithérapeutes, huit médecins généralistes, trois pédiatres, un podologue, un psychiatre, un endocrinologue, un ophtalmologue, un laboratoire d’analyses… Inaugurée en décembre à la Rose-des-Vents, la structure de 1 600 m² portée par la Dr Benhamou est une des plus importantes du genre en Seine-Saint-Denis. (...)
Les victimes de violences conjugales sont accueillies sans rendez-vous
Financée à hauteur de 250 000 euros par le conseil régional d’Île-de-France et soutenue par l’agence régionale de santé (ARS) et la CPAM, la structure occupe, pour un loyer réduit, un bâtiment de la société d’économie mixte Aulnay Développement. « Sans la municipalité, ce projet n’aurait pas été possible, insiste la Dr Benhamou. Il a été question de le faire dans d’autres villes du département, mais c’était trop compliqué. » (...)
Source : Le Parisien - Photo FB de la ville
Répondre: