Descendez aux différentes escales pour participer aux animations et festivités proposées sur les berges comme les activités culturelles et sportives, les parcs nautiques à Pantin et à Aulnay ou encore des ateliers à Bobigny.
- 6/7 juillet - 13/14 juillet - 10/11 août : départ des navettes depuis la place François de Larderel au pied de la passerelle Pierre Simon Girard, qui relie le parc le Parc départemental de la Bergère à la place des Écoles à proximité de la N3.
- 20/21 juillet - 27/28 juillet - 3/4 août : départ des navettes depuis le Parc de la Bergère (94 Rue des Coquetiers, 93000 Bobigny) au niveau de l'espace de Gym en plein air sur le bord du canal de l'Ourcq.
- Horaire : à partir de 14h30
- Accès : Métro ligne 5, station Pablo-Picasso (7 min) direction Cité administrative, Parc de la Bergère ou le bus 147 arrêt Rue de Paris N°155. (3 min)
Aulnay/ Pavillons : le points d'arrêt des navettes de l'été est situé sur les berges du canal sur le Quai Copenhague proche de l'impasse Saint-Anne à Aulnay-sous-Bois.
- Arrêt desservi du 6 juillet au 28 juillet 2024
- Horaire : à partir de 14h30
- Accès : Bus 637 "Saint-Anne" (5 min)
Vous pouvez consulter la liste des arrêts des navettes avec les adresses et localisations (cliquez sur les liens pour avoir la carte du point de rendez-vous).
Tarifs des navettes de l'été
Le prix d'un ticket pour un trajet est de 1 € le samedi et de 2 € le dimanche.
Le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte, dans la limite de deux enfants par adulte.
Les navettes de l'Eté du Canal naviguent uniquement le samedi et le dimanche sur la période de l'événement.
Et pour payer encore moins cher :
- choisissez le samedi : le prix de l'aller est de 1 euro et gratuit pour les moins de 10 ans.
- Payer seulement un trajet sur la navette et revenez en métro : chaque arrêt est accessible en transport (Métro, bus, tramway ou RER)*.
Ces navettes ne sont pas des croisières. Il sera demandé à tous les utilisateurs des navettes de L'Été du Canal de descendre aux terminus "Paris - Jardin 21" et "Bobigny" (ou "Aulnay/Pavillons") et d'emprunter les navettes suivantes (horaires des navettes).





21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés