Le bus « Mes tips santé », dispositif lancé par la Caisse nationale d’assurance maladie, sillonne la France depuis le début du mois pour informer les jeunes sur leurs démarches de santé. Reportage au lycée Voillaume, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). (...)
Comme près de 600 élèves du lycée Voillaume, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Miché passe de stand en stand, afin de découvrir les ateliers mis en place par le bus « Mes tips santé », avec notamment un jeu de memory, un quizz et un atelier de test de force musculaire.(...)
Objectif prioritaire : rappeler à ces jeunes, parfois laissés en autonomie sur les démarches de soins, qu’ils ont eux aussi droit à la santé. D’autant plus qu’une partie d’entre eux sont majeurs et ont déjà réalisé des stages pratiques en entreprise. « On sait que beaucoup de lycéens renoncent à la santé et à la prévention, reconnaît Nathalie Tissier, responsable de la prévention à la CPAM de Bobigny. (...)
Pour Nathalie Tissier, « l’important reste de les informer sur les risques encourus en cas de consommation de drogue et d’alcool ». À l’image de cet élève de première, qui reconnaît avoir une consommation régulière des deux substances : « Beaucoup de jeunes ne vont pas chez le médecin car ils ont peur de se faire cramer.
Source : Le Parisien





11 mai 2026 :Incident grave, école Paul Éluard
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai