Le procès Bygmalion, des fausses factures de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy, rebondit aujourd'hui à la Cour d'Appel de Paris. Pierre Chassat est jugé avec 13 autres prévenus dont l'ancien président de la République. En première instance il y a deux ans, il avait été condamné à un an de prison ferme pour « abus de confiance, faux et usage de faux ». Malgré cette condamnation, Bruno Beschizza lui avait renouvelé sa confiance à la tête de son cabinet, qu'il n'a quitté qu'un an plus tard. Cette décision avait de quoi surprendre car le maire est reconnu nationalement comme celui qui dénonce parfois une "justice trop laxiste". En embauchant Pierre Chassat en 2014, Bruno Beschizza n'avait pas choisi au hasard cet ancien directeur de communication de l'UMP. Il ne pouvait pas ignorer non plus qu'il était aussi l'ancien bras droit de Patrick Balkany accusé d'être au cœur du système clientéliste de Levallois.
Un cabinet sulfureux même après le départ de Pierre Chassat
Depuis le départ de Pierre Chassat à l'automne dernier, le cabinet de Bruno Beschizza est toujours sous le feu des critiques. Son directeur adjoint, Naguib Benlarbi, en plus d'être assistant de Bruno Beschizza à Terres d'Envol, a été la cible de trois enquêtes judiciaires pour corruption dans des affaires liées à l'urbanisme. D'après le cabinet du maire, ces affaires n'auraient donné suite à aucune poursuites. Cependant ce "conseiller à la réputation sulfureuse", aussi époux de l'adjointe au logement, traîne une réputation de jouer un rôle central dans les rapports de la ville avec les promoteurs immobiliers. Malgré ces soupçons judiciaires, Bruno Beschizza a refusé de faire une enquête administrative ni de poursuivre au fond ceux qui dénonçaient une "corruption HLM". Par contre, via son collaborateur, il a poursuivi en justice la rédaction de MonAulnay.com pour avoir simplement relayé ces enquêtes judiciaires parues dans la presse. La justice n'a pas été dupe et nous a donné raison1.
- Pour cette nouvelle plainte, notre blog réfléchit à répondre par une citation à comparaître pour dénonciation calomnieuse analogue à celle que nous avons déjà lancée en juin dernier contre le Bruno Beschizza. ↩︎
Une Réponse à “Bygmalion : aujourd’hui débute le procès en appel de Pierre Chassat, ancien directeur du sulfureux cabinet de Bruno Beschizza”
Sinon vous ne lâchez pas l’affaire vous, lol
Si il y a du blé à récupérer pour rembourser vos frais engendrés par ces dénonciations calomnieuses… Ne vous gênez pas de demander de l’excessif en matière de réparation financière en regard au préjudice subit, si on vous octroie la moitié, vous seriez tout de même toujours gagnants au moins moralement.
Mais le plus important, demandez au juge qu’une décision favorable à votre encontre pour même l’ensemble des 18 procédures perdues, cela fasse la Une du Parisien, sur 5 colonnes à la Une… Et un affichage pendant un mois sur tout les supports de la ville et en relief éclairé, lol
Avec aussi obligation de mention sur le prochain programme d’Aulnay respectueuse et gagnante 😂
A noter que la ville du Blanc Mesnil à grand coup de panneaux indiquent qu’ils ont réalisé leurs promesses jusqu’à présent à 75%, et à Aulnay… 19% comme leur score aux dernières municipales 😂😂😂 ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/119.0.0.0 Safari/537.36