
Vous trouverez ci dessous deux droits de réponses que nous publions bien volontiers et vous invitons à lire. Dans l'article en question et les précédents traitant des affaires potentielles de corruption nous avions tenté d'avoir la position de la mairie sans succès :
DROIT DE RÉPONSE Monsieur BENLARBI
« Vous avez mis en ligne le 17 juillet 2020 un article écrit par Monsieur Hervé SUAUDEAU, intitulé « Naguib Benlarbi, le sulfureux dir'cab de Bruno Beschizza, nous menace judiciairement », me mettant en cause comme étant directement impliqué dans des actes pénalement répréhensibles. Un certain nombre d'informations et de précisions doivent être portées à la connaissance de vos lecteurs. Les allégations de votre écrit reposent sur les seules dénonciations d'un même individu, qui n'ont conduit à l'engagement d'aucune poursuite à mon encontre, et pour lesquelles je n'ai pas été entendu par un quelconque service enquêteur, alors même que certaines sont anciennes de plus de deux années. La seule ouverture — automatique — d'une enquête dont vous faites état, sans autre élément objectif, ne saurait donc conduire à la mise en cause de mon honneur et de ma probité, alors que j'ai toujours exécuté ma mission auprès de Monsieur le Maire d'Aulnay-sous-Bois avec pour seule boussole l'intérêt général des Aulnaysiens, et dans le respect de chacun. Ainsi, la présentation sensationnaliste de ma personne comme quelqu'un de « sulfureux », exerçant des « pressions » et impliqué dans des « affaires judiciaires » « prises au sérieux par la justice » ne résiste pas à l'examen des faits. Il aurait été judicieux et plus utile à l'information des Aulnaysiens que le rappel artificiel en début d'article du principe de la présomption d'innocence soit suivi d'effet et qu'une enquête journalistique sérieuse soit menée. De la même manière, il est regrettable que l'envoi par mon conseil d'une mise en demeure amiable — juridiquement fondée et visant à préserver mon droit au respect de ma vie privée — soit qualifiée à dessein et de manière trompeuse de « menace », et que dans le même temps ma vie privée soit de nouveau évoquée.
DROIT DE RÉPONSE Monsieur BESCHIZZA
« Vous avez mis en ligne le 17 juillet 2020 un article écrit par Monsieur Hervé SUAUDEAU, intitulé « Naguib Benlarbi, le sulfureux dir'cab de Bruno Beschizza, nous menace judiciairement », mettant en cause mon inaction face à des actes pénalement répréhensibles qui auraient été commis par mon directeur de cabinet adjoint Monsieur Naguib BENLARBI, et la conseillère municipale de la majorité Madame Sabrina MISSOUR. Un certain nombre d'informations et de précisions doivent être portées à la connaissance de vos lecteurs. Contrairement à l'insinuation de l'article, je ne suis bien entendu absolument pas mis en cause personnellement dans les faits évoqués. Plus encore, et à ma connaissance, les dénonciations de faits délictuels dont fait état l'article n'ont conduit à la mise en cause officielle d'aucune des personnes désignées, qui n'ont pas même été entendues par un quelconque service enquêteur. La seule ouverture — automatique — d'une enquête, sans autre élément objectif, ne saurait donc conduire à la mise en cause de la probité de personnes dont l'engagement pour l'intérêt général des Aulnaysiens n'est plus à démontrer. Il est d'ailleurs regrettable que force et crédit soient donnés à des allégations sur le seul fondement de dénonciations provenant toutes d'un même individu, et qui n'ont pas conduit à l'engagement de poursuites, ce alors mêmes que certaines sont anciennes de plus de deux ans. De la même manière, la présentation sensationnaliste de mon directeur de cabinet adjoint comme quelqu'un de « sulfureux », exerçant des « pressions » et impliqué dans des « affaires judiciaires » « prises au sérieux par la justice » ne résiste pas à l'examen des faits. Il aurait donc été judicieux et plus utile à l'information des Aulnaysiens que le rappel artificiel en début d'article du principe de la présomption d'innocence soit suivi d'effet et qu'une enquête journalistique sérieuse soit menée.




14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
Une Réponse à “Droits de réponses de M. Benlarbi et M. Beschizza suite à l’article « Naguib Benlarbi, le sulfureux dir’cab de Bruno Beschizza, nous menace judiciairement »”
[NDLR: commentaire modéré. Accusations non étayées de plus par un compte anonyme]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/12.0 Chrome/79.0.3945.136 Mobile Safari/537.36