La chaîne de télévision France 3 Paris IDF, via son site d'information, a suivi le procès en diffamation que nous as intenté Naguib Benlarbi, directeur adjoint du cabinet de Bruno Beschizza.
Un portrait sans complaisance de Naguib Benlarbi
Le média public dresse un portrait sans complaisance :
Inconnu du grand public, Nagib Ben Larbi, 54 ans, traîne dans sa ville une réputation sulfureuse de "maire officieux", "aux pratiques douteuses". L'homme qui se prévaut d’une carrière de policier, s'est vu catapulter directeur adjoint de cabinet du maire d’Aulnay en mars 2014 et conseiller technique au sein de Paris Terre d’Envol, deux collectivités dirigées par Bruno Beschizza (LR).
La journaliste explique que le cadre du maire d'Aulnay nous poursuis pour avoir relaté "l’ouverture « d’enquêtes » sur des soupçons de trafic d’influence dans l’attribution de HLM de la ville, de prise illégale d’intérêt concernant une cession immobilière et d'une "plainte" pour violences et séquestration." .
"Je ne veux pas qu’un système mafieux se développe dans ma ville"
Nous avons bien évidement été interrogés et nous vous invitons à lire l'article pour trouver l'ensemble de nos déclarations.
Une plainte dont l'existence est niée pourtant consultée par la journaliste
L'avocat de M. Benlarbi affirme curieusement qu'il n'y aurait aucune plainte pour séquestration contre son client :
"Mon client est accusé de corruption par ce site. D’où sortent-ils ces infos ? Se sont-ils fait rouler ? Sont-ils de mauvaise foi ? À ma connaissance, il n’y a aucune plainte … Ce site internet est un média d’opposition."
La journaliste le contredit en expliquant avoir pu consulter cette plainte en "date du 6 mars 2020 d’un ancien agent de la collectivité à l’encontre de Naguib Ben Larbi" et rajoute que "aucun élément ne nous permet de déterminer si cette plainte a entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire". Naguib Benlarbi avait affirmé que ces enquêtes "n'ont conduit à la mise en cause officielle d'aucune des personnes désignées".
"16 procès perdus par la mairie" mais "réglés par les finances municipales", l'avocat municipal gêné
Le financement de ce procès est abordé dans l’article :
À la question de savoir si Naguib Ben Larbi bénéficie de la protection fonctionnelle, Maître Honegger élude : « Ce n’est pas moi qui regarde qui paye », se défend-il gêné.
La journaliste ne rentre pas dans la longue litanie des défaites municipales (le maire et son équipe n'ont jamais gagné), mais explique que ces procès aux "honoraires [qui] pourraient être réglés par les finances municipales, grâce à l'octroi de la protection fonctionnelle". A ce titre l'élu d'opposition Oussouf Siby déclare : "Il faut que Bruno Beschizza cesse de croire que les finances publiques sont le prolongement de son portefeuille".
Retrouver l’article complet sur le site de France Télévision.
5 Réponses à “Conseiller à la « réputation sulfureuse » contre « média d’opposition » : France 3 a couvert notre procès que nous a intenté Naguib Benlarbi”
Quand tu laisses rentrer le loup dans la bergerie, il n’y a que deux options : soit tu élimines le loup, soit la bergerie se fait croquer, surtout si une bergère est complice.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Trop c’est trop.
Ce ben larbi, encore un policier paraît-il, qui arrive de nulle part, inconnu à Aulnay, qu’a t-il fait a Aulnay par le passé? Et ainsi parachuté directement à des postes de responsabilités dont maire officieux, qui engagent les milliers de citoyens que nous sommes.En plus,de quelles formations intellectuelle, culturelle dispose ce personnage? La politique nourrit quand même bien son homme à condition d’être un sacré…au choix.
Improbable de continuer à un rythme si douteux pendant encore 3 ans.
Merci de nous éclairer sur ces faces cachées du fonctionnement de cette municipalité que personne ne soupçonnerait.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Mobile Safari/537.36
La défense de l’avocat de M. Ben Larbi me laisse pantois ; on relève dans l’article de France 3 Ile de France ce passage :
« Ce site internet est un média d’opposition. Il n’est pas neutre, il est très critique. Les membres de ce site se sont présentés contre Monsieur Beschizza » »
L’opposition doit donc être muselée comme dans certains pays totalitaires ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0
Je ne considère pas notre blog comme un blog d’opposition locale mais comme un blog qui permet de donner toutes les informations. Lorsque le Parti socialiste était au pouvoir dans notre ville, nous étions aussi contester mais pas par les mêmes qu’aujourd’hui. La différence, c’est que les anciens propriétaires de notre hôtel de ville n’ont jamais été jusqu’à multiplier les procédures contre nous. Ils acceptaient la contestation.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/21.0 Chrome/110.0.5481.154 Mobile Safari/537.36
Ce qu’il faut savoir brave gens c’est que tous ces procès c’est nous Aulnaysiens qui payont ! D’où très certainement le nombre de ces procès ! Pourquoi se gêneraient t ils
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 16_5 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/20F66 [FBAN/FBIOS;FBDV/iPad6,11;FBMD/iPad;FBSN/iPadOS;FBSV/16.5;FBSS/2;FBID/tablet;FBLC/fr_FR;FBOP/5]