
Connu des réseaux sociaux, Jammel Arahmane nous a fait parvenir ce long communiqué où il appelle autant les propriétaires de chiens à respecter l'environnement qu'aux autorités locales à les sanctionner. Personnellement, je possède un chien et ai toujours sur moi des sacs plastiques que l'on peut acheter dans les magasins tels que Carrefour ou Monoprix.

4 Réponses à “Déjections canines, le ras le bol d’un lecteur”
Bonjour,
Je pense qu’il est nécessaire aussi de sensibiliser les propriétaires d’animaux qu’ils sont les responsables et de consacrer une rubrique sur le mensuel Oxygène chaque mois pour rappeler les devoirs d’être propriétaires d’animaux et qu’ils sont passibles d’amendes. Je laisse les autorités prendre le problème sérieusement.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 13_4 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Cela fait des années que nous vivons à Aulnay sur Crottes. j’avais déjà évoqué le problème sous Gérard Gaudron. les plus coupables sont les propriétaires de chiens qui n’ont aucun sens civique. Peut-être faudrait-il obligatoirement faire une déclaration de possession de chien en mairie et s’acquitter annuellement d’une taxe d’enlèvement des crottes qui serait établie en fonction du coût du ramassage et du nettoyage des déjections canines… Cette taxe n’exonèrerait pas les propriétaires d’une amende lorsqu’ils ne ramassent pas les déjections de leur animal…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0
Perso, moi aussi j’ai un chien, le très Aulnaysien Buck (aulnay SOUS BOIS, d’ou l’appel de la forêt #privateJoke) .
je ne sort jamais sans mon rouleau de sacs 5 litres.
Avant il y en avait dans des distributeurs de SacAKK ici ou là, mais ça, c’était avant.
Il doit y avoir un maniaque du dépouillage des sacs, comme il y a un maniaque du dépouillage de la boite à livre de la gare.
Bref il n’y a rien qui m’horripile plus que ces quidams propre sur eux qui détournent le regard quand leur barclé chéri pose sa commission.
c’est certainement les premiers à critiquer les autres diminués qui abandonnent allègrement leur trente trois de cervoise alu au pied des arbres, ou sur votre muret.
Quand je me baisse au pied d’un arbre après l’action de Buck (mon chien, suivez un peu #NDD ) ou il y a déjà une collection de crottes , je fais la razzia.
Je pense qu’un peu plus de fermeté de nos
chèrescheres Camera ne serait pas un mal. Avec le maillage de OUF qu’on a, on peut remonter jusqu’au domicile du proprio indélicatNON ?
En plus en ce moment il ne peut pas être à plus d’un kilomètre.
Allez on déroule les magnétos…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.149 Safari/537.36
En effet, systématiquement, une fois par semaine, un propriétaire( un seul) semble avoir du plaisir à laisser faire la déjection de son chien devant l’entrée de mon pavillon, tout simplement. La mairie ne semble pas vouloir prendre ce problème à bras le corps depuis des années même si, je pense, qu’il s’agit de peu de personnes mais franchement, c’est insupportable. Je sais que la loi ne dit rien en la matière mais que la municipalité peut faire quelque chose (dissuasion, sanction, prévention…). J’ai voté pour le maire en place mais là, il faudrait farie quelque chose, non ? est-ce à moi de régler ce problème tout seul ?
Soyons citoyens et respectueux des voisins mais dire cela ne suffit pas. Un peu d’autorité ne ferait pas de mal
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36