Sur Facebook aujourd'hui, Pierre Chassat, directeur de cabinet de Bruno Beschizza a salué la sortie de prison, pour raison de santé, de Patrick Balkany. Bruno Beschizza a en effet embauché cet adjoint de Levallois Perret accusé d'être au centre du système Balkany. De plus, le pilier du maire d’Aulnay est lui aussi au centre d’une affaire de détournement de fonds public (nous avons détaillé cela ici).
Dans notre ville où les soupçons de corruption HLM sont en train d’être examinés par la justice et qu’aucune enquête interne n’a été faite, ce genre d'attitude pose question. Un tel soutien, à une personne condamnée et incarcérée pour fraude fiscale, par un très proche de notre maire, mériterait au minimum des explications de ce dernier.
16 Réponses à “Le dir’cab de Bruno Beschizza salue la sortie de prison de Patrick Balkany”
A ce sujet le Monde écrit :
« … Le couple, qui a finalement choisi de se retirer de la course aux municipales de mars, continue de nier la possession d’un riad à Marrakech, en dépit des peignoirs brodés aux initiales « PB », des livres dédicacés, des meubles payés par Isabelle Balkany retrouvés dans la villa saharienne… »
PB initiales peut être d’un certain Paul Bismuth alias Nabot Léon ami personnel de notre empereur à nous 🤣😂
Qu’en pense l’éminent Cannarozzo l’homme écarté de tout mais porte parole de Beschizza ? 🤔
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Mobile Safari/537.36
@Hervé toujours entrain de chipoter…
N’oublie pas que notre bon maire a perdu tous ces procès jusqu’à present, donc pour les HLM, l’espoir demeure… Hihihihihi
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
Pour l’affaire de la vente des HLM à l’OPHLM ?
Moi, j’y crois plus que tout car quand les personnes victimes en parlent la moindre des choses, c’est de leur accorder du crédit.
[Propos modérés sans preuves]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Non, Hervé ne chipote pas et a raison de mettre en lumière toutes les compromissions qui grugent et bernent la société civile ! Nous n’en pouvons plus des magouilles des politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite. La transparence de la gestion publique et l’exemplarité irréprochable de tous ceux qui accèdent aux pouvoirs ne sont pas des options facultatives laissées à leur discrétion, mais des obligations incontournables !
La chambre régionale des comptes a bien mis en lumière les irrégularités commises dans les recrutements et dans les marchés publics et en cela n’a fait que confirmer les alertes étouffées et brimées des citoyens courageux qui les ont dénoncés lorsqu’ils en ont été témoins ET victimes gravement préjudiciées !
Il n’est plus concevable que des élus en position de pouvoir et d’autorité agissent en toute impunité parce que les contrôles de légalité ne s’exercent manifestement pas ! Que doit en conclure la société civile ? Que nous ne sommes plus dans un état de droit mais une république bananière où la loi du plus fort prévaut sur l’intérêt général et lèse les plus vulnérables parce que sans aucun pouvoir ?
Quelle justice véritable défend le petit peuple berné, grugé, lésé ? Quelles instances font contrepoids aux excès de pouvoir d’élus sans scrupules ni moralité, qui agissent à contrario des prescriptions légales sans jamais être inquiétés ? La défiance des citoyens envers leurs élus est plus que justifiée et il va falloir sérieusement ressortir tous les dossiers litigieux et scandaleux qui ont favorisé des personnes au détriment d’autres dans les emplois publics !
Je veux que l’on explique à la société civile comment des personnes compétentes et professionnellement irréprochables ont pu être écartées au bénéfice de personnes dont le profil professionnel ne répondait à aucun des critères énoncés par l’état dans les lois, les statuts, les circulaires et les décrets qui ont valeur d’obligation !
Car tout citoyen a le droit de demander des comptes à son administration ! ( article 14 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ) Et à Aulnay, les comptes n’ont jamais été rendus alors qu’ils ont pourtant été demandés !
Cela doit changer et les dossiers anciens devront être ressortis et épluchés pour que l’on comprenne comment les excès de pouvoir conduisent à toutes les formes de corruption active et passive prohibées par nos lois !
J’assume pleinement mes propos et je ne crains pas d’affronter tous les corrompus qui ont sévit sur cette ville et qui devront être démasqués !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
Faut voir le bon côté des choses ; ça va libérer une place en prison pour un SDF qui volerait un paquet de pâtes dans un supermarché.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
Il conviendrait de m’éclairer sur les situations ou l’on est pour des décisions de justice et celles ou l’on est contre.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.140 Safari/537.36 Edge/18.17763
Patrick, pensez vous que toutes les décisions de justice sont équitables? Personnellement, j’en doute.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
@ Patrick Poyer
Quand la justice condamne par exemple des SDF surpris en train de récupérer de la nourriture dans les poubelles à quelques mois de prison alors qu’elle semble si clémente pour des corrompus notoires qui abusent de bien sociaux durant de nombreuses années, la société civile est en droit de se poser de sérieuses questions quant à l’impartialité de ladite justice ainsi qu’à ses motivations….
En France nous avons des collections entières de politiques « présumés innocents » dont les comportements sulfureux ne bénéficient ni des diligences de nos juges à mettre en lumière leurs infractions, ni de leur célérité à les condamner pour s’être mis hors la loi !
Je parle des époux Tiberi par exemple et de leurs électeurs fictifs du Vème arrondissement de Paris qui portaient atteinte à la sincérité et à la validité du scrutin, et pour lequel le conseil constitutionnel avait constaté » un cumul de faits graves et suffisamment répétés au sein du même arrondissement » !
Je pense également à jacques Chirac condamné très tardivement à deux ans de prison avec sursis pour des emplois fictifs en mairie grassement payés par les contribuables et « détournement de fonds publics » « abus de confiance » et « prise illégale d’intérêts ». ! Juppé n’est pas en reste puisqu’il a été condamné en 2004 à dix-huit mois de prison avec sursis, assortis d’une peine d’inéligibilité de cinq ans !
Est-il nécessaire de rappeler que Sarkosy sera quant à lui jugé en octobre 2020 pour corruption et trafic d’influence ? Ses complices, Thierry Herzog et Gilbert Azibert seront eux aussi jugés pour violation du secret professionnel. Dans un réquisitoire sévère en octobre 2017, le Parquet National Financier avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d’« un délinquant chevronné » et stigmatisé les nombreux recours intentés par ses avocats qui avaient « paralysé » l’instruction. Joli palmarès donc d’hommes politiques qui se comportent comme des voyous mais qui sont toujours en liberté !
Enfin j’en rajoute une petite couche avec Claude Guéant définitivement condamné pour détournement de fonds publics à deux ans de prison (dont un an ferme) et 75 000 euros d’amendes, mais un aménagement de peine devrait lui épargner de passer par la case prison ! Dommage que la justice ne soit pas aussi clémente envers les citoyens condamnés sans aucune indulgence pour des faits bien mineurs en regard de ce que se permettent de faire nos hommes politiques, souvent connus pour être à Droite !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
@Catherine.
Patrick Poyer est un fan du maire et de ces canailles LR
C’est incroyable ces gens qui cautionnent des filous ! [NDLR: partie modérée, propos xénophobes]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.99 Mobile Safari/537.36
@ Naïma
Oui, c’est hallucinant de constater comment les systèmes mafieux et hors la loi sont entretenus et même encouragés par des citoyens qui les soutiennent en refusant de voir et de reconnaitre que leurs édiles sont loin d’être des enfants de chœur ! Au sein de notre état prétendument de droit, deux camps s’opposent : il y a ceux qui respectent nos lois et ceux qui cherchent par tous les moyens à les contourner, à les réinterpréter à leur avantage pour servir uniquement leurs intérêts égoïstes et obscurs !
L’ombre fait une guerre sournoise et félonne à la lumière….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
Si il était besoin:
Au nom du peuple français…
Dans notre démocratie, la Justice remplit une mission fondamentale de l’État qu’il ne saurait ni concéder ni aliéner. Nul ne peut se faire justice lui-même. La Justice est un service public, elle est rendue au nom du peuple français. Gardienne des libertés individuelles et de l’État de droit, elle veille à l’application de la Loi et garantit le respect des droits de chacun.
C’est à elle seule qu’il appartient de trancher, en toute neutralité, les conflits entre les personnes et de sanctionner les comportements interdits (infractions). Pour assurer l’impartialité nécessaire à ses missions, la Constitution affirme l’indépendance de l’autorité judiciaire par rapport au pouvoir exécutif (Gouvernement) et du pouvoir législatif (Parlement).
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.140 Safari/537.36 Edge/18.17763
Patrick, au fronton de nos mairies, il y a trois mots bafoués tous les jours. Vos propos sont du même ordre. Le voleur de pommes s’il est malade sortira s’il aussi rapidement de prison?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/10.2 Chrome/71.0.3578.99 Mobile Safari/537.36
Mais @poyer vous perdez votre temps, M. Balkany a bien été condamné par la justice française, donc pourquoi chercher midi à 14 heures mais quand on est fan de M.Beschizza comme vous l’êtes , on a des oeillères!
Et toute la smala Balkany boit le champagne, pas de l’eau gazeuse…bientôt ce sera le homard
et les photos de Mme Balkany montre une femme resplendissante …
et un directeur de cabinet aulnaysien , désormais si bien connu, du Maire d’Aulnay en est très satisfait, il boit aussi le champagne, c’est ça Aulnay
Cela fait quand même beaucoup chez les PR, le procès de Fillon commence bientôt?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.87 Safari/537.36
J’assume entièrement et pleinement les propos ci-dessous et je revendique le droit de pouvoir m’exprimer sans être ni modérée ni inquiétée pour les points de vue et les informations que je révèle dans mon commentaire ! Ceux que cela pourraient déranger n’avaient qu’à être conformes à ce que prescrivent les lois et ne pas s’adonner à des pratiques contraires aux droits de l’homme et du citoyen !
_______________________________________________________
Catherine Medioni | 14 février, 2020 à 12 h 57 min
Votre commentaire attend d’être validé.
@ Patrick Poyer
Ce que vous affirmez est juste…. en théorie ! Mais dans la pratique les citoyens lambdas constatent une différence de traitement entre ceux qui se proclament » élites » et ceux qui appartiennent à la classe des » gueux, des » sans dents » des méprisés de leurs représentants….
La justice est malheureusement rendue par des humains faillibles qui ne sont pas toujours neutres ni impartiaux…. Quant aux libertés individuelles auxquelles vous faites allusion, elles sont particulièrement malmenées à Aulnay sous Bois depuis que Bruno Beschizza y est maire, ne vous en déplaise !
Je suis également d’accord avec vous sur le fait que la justice devrait sanctionner les comportements interdits et les infractions ! Cependant il a été constaté à Aulnay sous Bois que des comportements d’élus prohibés par les lois n’ont jamais été condamnés et à ce jour sont demeurés impunis ! Pour quelles raisons valables et justifiées les contrôles de légalité n’ont pas été exercés pour empêcher la commission d’infractions et la violation de plusieurs lois ?
Le silence systématiquement gardé sur les questions que je pose depuis 2013 concernant les irrégularités soulignées par la chambre régionale des comptes dans les recrutements disent le haut niveau d’omerta qui s’est installé à Aulnay depuis de trop nombreuses années !
Pour toutes ces raisons je n’ai plus aucune confiance dans les élus de notre ville, quelque soit leur couleur politique, et je considère que la société civile devrait bien davantage contrôler la gestion municipale et vérifier les actes administratifs conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen qui leur en donne la faculté dans son article 14 !
Bruno Beschizza, mais également Séverine Maroun, Franck Cannarozzo et Jacques Chaussat ont tous été alertés et avertis durant la campagne 2014 [NDLR: Termes modérés] par le maire précédent et une fois élus, ont choisi de ne rien faire, de ne rien dire et de ne pas remettre en cause l’acte administratif [NDLR: terme modéré] ! [NDLR: terme modéré] lorsque l’on a été avertis et que l’on accède aux pouvoirs est-elle permise dans notre état de droit ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
[NDLR: Propos modérés, accusation de faits délictueux sans preuve]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
@Poyer,
Vous Fermez les yeux volontairement sur ce qui se passe en Mairie.
c’est une honte et très peu courageux.
vous cautionnez des pratiques en apportant votre soutien politique à ces Élus et Collaborateurs aux comportements déviants qui de surcroît vident les caisses de la Ville avec une dette abysalle et avec leurs volontés de construire des milliers de Logements !
Beschizza n’est pas un Aulnaysien, tout comme son Armada de Collaborateurs, par conséquent, ils se fichent de notre amour pour notre Ville car pour eux, c’est un tremplin, rien de plus.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36