Alors que le maire de Levallois-Perret était incarcéré aujourd'hui à 14h45, les questions se posent sur tous les acteurs qui ont toléré, voire alimenté, le système Balkany. Notre maire fait-il partie de ceux-là ?
Patrick Balkany vient d’être condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et a été incarcéré aujourd’hui à 14h45 à à la prison de la Santé. Ce ne semble que le début de la chute du système Balkany, car cet élu LR attend un autre délibéré le 18 octobre pour lequel le parquet a requis 7 ans de prison, incarcération immédiate et la confiscation de tous les biens, pour des délits de blanchiment et de corruption. Son épouse, Isabelle Balkany, écope de trois ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, et, comme son mari, de dix ans d'inéligibilité. Deux autres élus de Levalois-Perret auraient été aussi condamnés mais nous n'avons pas plus d'information.
Pourquoi Bruno Beschizza s’est-il offert un dir'cab au centre du système Balkany?
Pierre Chassat, le directeur de cabinet de Bruno Beschizza, un très proche de Patrick et Isabelle Balkany est aussi adjoint au maire de Levallois-Perret. En pleine campagne électorale le candidat Beschizza se serait bien passé de la question. Pourquoi le maire a tenu a s'offrir les services d'une personne accusée d'être le pilier du système Balkany, maire impliqué dans onze affaires politico-judiciaires depuis 2000 et déjà condamné en 1997 pour prises illégales d’intérêts ?
Dans notre ville où les soupçons de corruption HLM sont en train d'être examinés par la justice et qu'aucune enquête interne n'a été faite, le dir'cab d'Aulnay a un CV assez étrange. Il est en effet devenu en 2016 le président de la très sulfureuse société d’économie mixte Levallois Habitat (Saem) en remplacement de Patrick Balkany. Cette société, qui gère 2480 logements, est accusée d’être l’un des bras armés du système Balkany : « C’est une façon pour Levallois de conserver son pré carré sur l’attribution des logements et de poursuivre sa politique basée sur le clientélisme« , affirme Anne-Eugénie Faure, élue d’opposition PS de Levallois-Perret dans le Parisien. Le même dir'cab d'Aulnay est aussi renvoyé en correctionnelle dans l'affaire de détournement public Bygmalion (pour sa défense, il expliquait qu’il a été « abusé » et « trahi » par sa hiérarchie).
Chef du service de communication de Levallois aux effectifs pléthoriques de 35 personnes, Pierre Chassat a aussi été directeur de la communication de l'UMP. Ce genre de compétences a sûrement aussi été un argument de poids pour son recrutement à la mairie d'Aulnay.
Pourquoi notre maire est-il allé recruter chez – selon les mots de Rachida Dati – le « voyou généreux » de Levallois ?
8 Réponses à “La chute du système Balkany va-t-elle éclabousser Bruno Beschizza ?”
Il faut effectivement réfléchir très sérieusement au départ de celui qui nous a trompés et fait miroiter « Aulnay respectueuse » Quel échec de celui qui donnait des leçons de morale en 2014.
Et ce n’est pas la publication mensongère des Amis de la majorité qui va lui sauver la tête.
Balkany, Sarkozy et Beschizza
Il est temps de passer la main et de tendre la main à justement quelqu’un de réellement respectueux envers sa population
Candidats de l’opposition à vos programmes !
Oui bonne question : Ce directeur de cabinet, ça ne gêne personne ?
NDLR: Nous vous demandons de garder le même pseudo Monsieur « Mouaga »
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Mobile Safari/537.36
Cela fait des années que nous connaissons les méthodes mafieuses des Balkany et si la justice avait davantage de moyens, il y a probablement déjà bien longtemps que ces indélicats qui prospéraient sur la fraude fiscale seraient en prison !
Si vraiment Pierre Chassat est le pilier du système Balkany, on peut légitimement se demander ce qui justifie son recrutement à Aulnay ! Le monde de la politique tel que nous le voyons et le vivons à un sérieux besoin de nettoyage et pourrait bien tirer bénéfice d’un grand coup de balais !
Chiche pour 2020 ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:68.0) Gecko/20100101 Firefox/68.0
Le directeur de cabinet de Bruno Beschizza vient de retweeter le message suivant qui de plus est sponsorisé!
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:69.0) Gecko/20100101 Firefox/69.0
Faut rigoler ou pleurer ?
Non rigoler c’est mieux hahahaha
Rira bien qui rira le dernier ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Mobile Safari/537.36
A lire
Et vous voulez renouveler ces personnes là en mars prochain ?
https://www.marianne.net/politique/revelations-l-affairisme-dans-le-92
Le lien avec Aulnay ? Relisez attentivement cet excellent article et le commentaire de mr Suaudeau
La ville est en danger, votre avenir est en danger. Ces personnes là doivent partir !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Mobile Safari/537.36
Il y a erreur sur mon commentaire. Le tweet n’était pas sponsorisé mais mon logiciel anti-pub le laissait croire. Merci à Jean-Louis Karkides pour avoir trouvé cette erreur.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:69.0) Gecko/20100101 Firefox/69.0
Au moment de l’actualité
Il est bon de rappeler cet excellent article.
NDLR: Vos commentaires intéressants gagneraient en puissance si vous aviez une adresse email valide vous détachant ainsi des Muda, Croustille et Consort….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.79 Mobile Safari/537.36
Svp ne me mêlez pas à ces gens là
J’ai juré d’aider les opposants à faire tomber Beschizza. Que voulez vous de plus.
Tous les moyens légaux sont bons pour chasser cette équipe et je n’enfreint pas la loi.
Bien à vous et continuez.
# C’est mon ancienne adresse mail secondaire que je pensais toujours valide
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.79 Mobile Safari/537.36