Actualité, Religion

Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup

27 juillet, 2026 à 22:53 | Posté par
Photo : Le PARISIEN

Le lundi 27 juillet 2026, le préfet de la Seine-Saint-Denis a pris un arrêté préfectoral portant fermeture de la mosquée « de Chanteloup », à Aulnay-sous-Bois, pour une durée de six mois.

Cet arrêté de fermeture a été pris sur le fondement de l'article L. 227-1 du code de la sécurité intérieure, en raison des propos, idées ou théories diffusées dans cette mosquée et sur les réseaux sociaux des imams, lesquels provoquent à la violence, à la haine ou à la discrimination, font l'apologie d'actes de terrorisme et provoquent à leur commission. En effet, à travers les prêches des imams réguliers de la mosquée et leur diffusion sur les réseaux sociaux mais aussi à travers le discours des intervenants ponctuels qu’elle invite, la mosquée diffuse une idéologie islamiste radicale qui reprend la rhétorique d’organisations terroristes, légitime le djihâd et valorise la mort en martyr.

Au regard de la gravité et la répétition des propos tenus de nature à inciter à la commission d'actes de terrorisme, la fermeture de la mosquée a été prononcée pour une durée de six mois.

Source information et image : compte X du préfet de la Seine-Saint-Denis

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>