Le lundi 27 juillet 2026, le préfet de la Seine-Saint-Denis a pris un arrêté préfectoral portant fermeture de la mosquée « de Chanteloup », à Aulnay-sous-Bois, pour une durée de six mois.
Cet arrêté de fermeture a été pris sur le fondement de l'article L. 227-1 du code de la sécurité intérieure, en raison des propos, idées ou théories diffusées dans cette mosquée et sur les réseaux sociaux des imams, lesquels provoquent à la violence, à la haine ou à la discrimination, font l'apologie d'actes de terrorisme et provoquent à leur commission. En effet, à travers les prêches des imams réguliers de la mosquée et leur diffusion sur les réseaux sociaux mais aussi à travers le discours des intervenants ponctuels qu’elle invite, la mosquée diffuse une idéologie islamiste radicale qui reprend la rhétorique d’organisations terroristes, légitime le djihâd et valorise la mort en martyr.
Au regard de la gravité et la répétition des propos tenus de nature à inciter à la commission d'actes de terrorisme, la fermeture de la mosquée a été prononcée pour une durée de six mois.
Source information et image : compte X du préfet de la Seine-Saint-Denis





7 novembre 2026 :Violences policières, communiqué du Parti des Travailleurs
7 novembre 2026 :Les violences policières font réagir sur notre blog
7 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 7 novembre 2026
6 novembre 2026 :Notre députée dénonce l’arrestation violente d’un lycéen à voillaume
6 novembre 2026 :La boulangerie du Soleil Levant en redressement judiciaire
6 novembre 2026 :RER B, perturbations ce week-end
5 novembre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : jusqu’à 28 ans de réclusion pour le commanditaire du règlement de comptes
5 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 6 novembre 2026
5 novembre 2026 :Simon Weiner, aide les ménages à gérer le quotidien dans une tour HLM de la ville
5 novembre 2026 :Merguez contaminées à la listeria, des commerces locaux concernés
5 novembre 2026 :AG de « L’éduc en grève » et départ collectif pour la manif
4 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 novembre 2026
4 novembre 2026 :Un escape game fait revivre « Le Prado »
3 novembre 2026 :RER B , perturbation jeudi
3 novembre 2026 :« Rose », l’exposition de « Les Arts » à Prévert
2 novembre 2026 :Hommage unanime aux victimes de la tragédie de Trappes et La Verrière ce lundi
2 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 novembre 2026
2 novembre 2026 :Rassemblement de véhicules de collection ce dimanche
1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche