C’était bien parti et patatras… Le bilan immobilier du premier semestre en Île-de-France fait grise mine, selon les données de Meilleurs Agents/Se Loger. Si le premier trimestre pouvait laisser penser à une reprise du marché, l’impact de la guerre en Iran a changé la donne notamment au niveau du coût de l’énergie et de l’inflation.
Et forcément, dans la région où les prix de l’immobilier figurent parmi les plus chers de France, le ressenti est immédiat. Ainsi, alors que le printemps est traditionnellement le moment où le marché reprend des couleurs, c’est tout l’inverse qui s’est produit.
Source et photo : Le Parisien
Une baisse significative dans notre ville dont le prix des appartements a chuté de 3,5% en 3 mois. Il est actuellement de 3151€ le m2.
Seules, les ventes de pavillon tiennent la route.





9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
Une Réponse à “Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent”
Est-ce que les futurs acquéreurs auraient compris?
La décentralisation tant attendue, peut être?
Pour vivre depuis toujours à Aulnay sous bois, donc de très nombreuses décennies que je n’ose pas indiquer… je ne peux que conseiller à qui que ce soit de fuir la Seine St Denis voire l’île de France , bien sûr lorsque c’est possible, au delà de toutes contingences, la qualité de vie en province est incomparable par expérience vécue.. juste cet exemple parmi tant d’autres, on le constate à l’attachement qu’ont les provinciaux à leur région…loin de le connaitre en IDF.On y est souvent par hasard, de force, famille, boulot …etc
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/149.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Répondre: