Transports

Transport, achat sur smartphone… mais carnet en hausse!

25 septembre, 2019 à 9:23 | Posté par
Photo: Le Parisien
  • Les titres de transport dématérialisés arrivent sur vos téléphones ! Sont concernés dans un premier temps les détenteurs d’un appareil Samsung et les abonnés d’Orange. Le smartphone remplace vos tickets ou votre passe Navigo, et le système fonctionne même si l’appareil est éteint ! En cas de contrôle, il suffit de le présenter aux agents. Seuls les smartphones Samsung compatibles*, équipés d’une puce NFC (sans contact), vous ouvrent les portes de ce «Smart Navigo», quel que soit l’opérateur. Le service est aussi accessible aux abonnés de l’opérateur Orange/Sosh, quel que soit leur mobile s’il a une puce NFC (toujours hors Apple cependant.
  • Cette augmentation de plus de 13% (de 14,90 à 16,90€) sera soumise au vote des élus d’IDFM début octobre, et devrait être effective dès le 1er novembre 2019. Une augmentation qui n’a rien d’anodin quand on sait que 40 millions de carnets de tickets sont vendus chaque année !

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Une Réponse à “Transport, achat sur smartphone… mais carnet en hausse!”

Pas d’amélioration des ressources des franciliens les plus modestes, mais toujours augmentation des transports qui ne s’améliorent pas dans la ponctualité et la qualité et qui de surcroît ont souvent des retards et des problèmes…

Navigue avec Firefox 68.0 Firefox 68.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:68.0) Gecko/20100101 Firefox/68.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>