
Agés de 4 et 2 ans, les enfants ont reçu un traitement expérimental en Espagne, financé par un laboratoire américain.
Soutenus par l'association Vaincre les maladies lysosomales (VML), et grâce au concours de l'AFM-Téléthon, ils sont donc entrés en contact avec une équipe américaine. « La différence avec le traitement qu'on pensait initialement choisir, c'est qu'il n'y a qu'une inoculation en intraveineuse - et non pas intracérébrale - et ce n'est pas le même virus qu'on injecte », détaille le papa.
Quid du résultat ? « C'est un traitement nouveau : Hugo et Emma sont les premiers enfants au monde à en bénéficier, alors, on ne sait pas ce que cela va donner. Ils sont suivis par les médecins », poursuit le papa. Qui note quelques changements imperceptibles dans le comportement de ses enfants - mais reconnaît « que ce n'est qu'un avis de parent qui ne voit… que ce qu'il a envie de voir ».
Source: Le Parisien
Aujourd'hui, fatiguée par une année passée aux côtés des blouses blanches, à enchaîner les rendez-vous médicaux, à spéculer sur l'avenir incertain d'Hugo et Emma, la petite famille s'apprête « à se ressourcer dans le sud pour les vacances d'été ».
Une Réponse à “Le vaccin de la dernière chance pour Hugo et Emma”
Toute annonce d’une maladie grave est un coup de poing. Elle brutalise, révulse et sidère. Rien n’y prépare, rien n’en protège. Installés dans le confort de leur existence à durée indéterminée, les malades et leurs proches se voient soudain confrontés à l’impensé.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.142 Safari/537.36