
Agés de 4 et 2 ans, les enfants ont reçu un traitement expérimental en Espagne, financé par un laboratoire américain.
Soutenus par l'association Vaincre les maladies lysosomales (VML), et grâce au concours de l'AFM-Téléthon, ils sont donc entrés en contact avec une équipe américaine. « La différence avec le traitement qu'on pensait initialement choisir, c'est qu'il n'y a qu'une inoculation en intraveineuse - et non pas intracérébrale - et ce n'est pas le même virus qu'on injecte », détaille le papa.
Quid du résultat ? « C'est un traitement nouveau : Hugo et Emma sont les premiers enfants au monde à en bénéficier, alors, on ne sait pas ce que cela va donner. Ils sont suivis par les médecins », poursuit le papa. Qui note quelques changements imperceptibles dans le comportement de ses enfants - mais reconnaît « que ce n'est qu'un avis de parent qui ne voit… que ce qu'il a envie de voir ».
Source: Le Parisien
Aujourd'hui, fatiguée par une année passée aux côtés des blouses blanches, à enchaîner les rendez-vous médicaux, à spéculer sur l'avenir incertain d'Hugo et Emma, la petite famille s'apprête « à se ressourcer dans le sud pour les vacances d'été ».




11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
Une Réponse à “Le vaccin de la dernière chance pour Hugo et Emma”
Toute annonce d’une maladie grave est un coup de poing. Elle brutalise, révulse et sidère. Rien n’y prépare, rien n’en protège. Installés dans le confort de leur existence à durée indéterminée, les malades et leurs proches se voient soudain confrontés à l’impensé.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.142 Safari/537.36