Alors qu'il apprêtait à faire voter un paradoxal satisfit environnemental au projet de ligne ferroviaire directe Roissy-Paris "CDG Express", Bruno Beschizza, président de l'intercommunalité Paris Terre d'envol a retiré ce lundi soir sa délibération controversée au conseil communautaire. Le projet, dénoncé comme polluant (peu emprunté, perturbant les transports en commun de masse et favorisant l'aviation) et surtout élitiste (défavorisant le RER B au profit d'hommes d'affaires), allait recevoir par l'assemblée d'interco un étonnant avis favorable à la demande d’autorisation environnementale.
Dans le Parisien du 12 novembre M. Beschizza se justifie en expliquant chercher "à privilégier le consensus sur les décisions importantes" et rajoute "Donc plutôt que de partir dans des débats stériles, je préfère retirer la délibération". Mais ce recul surprise va bien plus loin puisque l'élu indique vouloir même faire voter une décision contre la ligne controversée au conseil municipal d'Aulnay mercredi soir.
Un retournement à 180° qui va sûrement réjouir nombre des opposants à ce projet.
Une Réponse à “Sous la pression, Bruno Beschizza retire son soutien au CDG Express”
Eh bien Bravo monsieur Beschizza et merci pour cette très sage décision qui privilégie les intérêts du plus grand nombre et relègue enfin au second plan ceux de quelques privilégiés, usagers réguliers des aéroports, et dont l’emprunte carbone est considérablement plus importante et néfaste tant à la planète qu’à notre environnement, que celle des millions de travailleurs qui empruntent la ligne B du RER !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0