
Indispensables pour éveiller nos papilles et donner du goût à nos plats, ils peuvent aussi devenir des ennemis si consommés en excès.
L’exposition "Sucré, salé, on dose" vous invite à une exploration ludique et informative de ces deux condiments, avec pour objectifs de mieux comprendre leur impact sur notre santé et de découvrir des alternatives pour un équilibre alimentaire.
Parcours interactif et pédagogique
Plongez dans l’histoire et l’évolution de l’usage du sucre et du sel à travers une frise chronologique et des jeux interactifs. Explorez ensuite leurs origines naturelles, des marais salants aux champs de betteraves sucrières, et comprenez les processus chimiques qui les transforment en éléments essentiels à notre organisme.
Dangers et solutions
L’exposition aborde également les risques liés à leur surconsommation, notamment sur la santé bucco-dentaire, et propose des astuces pratiques pour éviter les excès. Grâce à des schémas explicatifs et des focus sur la dépendance au sucre, vous repartirez avec des clés pour mieux doser ces ingrédients dans votre alimentation quotidienne.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour toute la famille, pour comprendre et adopter des habitudes alimentaires plus saines tout en continuant à savourer vos plats préférés.
INAUGURATION DE L'EXPOSITION : Samedi 1 février 2025, 15h
Lieu : Maison de l’Environnement, 13-15 allée circulaire - Parc Faure
Source : le site de la ville




16 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 16 février 2026
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats