
Pierre Serne, Bernard Loup et J-Y Souben. A l'arrière, un membre du cabinet du maire enlève une banderole.
La seule délibération du Conseil Municipal de Gonesse portait sur la révision du Plan Local d'Urbanisme afin de permettre l'implantation du grand centre commercial EuropaCity .
La salle était pleine contrairement à l'habitude. Des gonessiens et des membres du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, mais aussi de nombreux médias nationaux avaient l'avait remplie.
La manière dont certains conseillers favorables à ce projet ont cherché à ridiculiser les opposants, à démonter le travail du commissaire enquêteur opposé à ce projet ont provoqué une protestation très vive. Permettre à ceux qui défendent EuropaCity d'applaudir et interdire les protestations de ceux qui se faisait traiter de bobos, d'ignorants de la vie à Gonesse a ses limites.
Les polices sont intervenues, menaçant d'exclure Bernard Loup, Président du CPTG, ainsi que J-Y Souben (ancien proviseur de J.zay). Pierre Serne, Conseiller Régional s'est joint à eux.
Sans surprise, seuls 2 conseillers municipaux ont voté contre ce PLU. L'histoire de la lutte pour défendre ce territoire n'est pas finie...
NDLR: L'auteur de cet article était présent au conseil municipal de Gonesse en soutien aux opposants à EuropaCity .
Une Réponse à “Europacity, conseil municipal très mouvementé à Gonesse”
Merci de ce compte-rendu. Je rajouterai que la police a menacé des HOMMES de les faire sortir mais n’a pas hésité à sortir une FEMME qui a heureusement pu revenir après intervention de militantEs.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0