PLU, Urbanisme

Faux départ pour l’enquête publique sur le PLU?

3 mai, 2010 à 15:52 | Posté par

Le report de l’enquête publi­que deman­dé

La pro­cé­du­re d’enquête publi­que sur la modi­fi­ca­tion du Plan local d’urbanisme (PLU) est ouver­te depuis ce matin. Elle devrait se dérou­ler du 3 mai au 5 juin inclus, mais le conseiller muni­ci­pal Alain Bou­lan­ger (oppo­si­tion de gau­che) a deman­dé un report au com­mis­sai­re enquê­teur. Il esti­me (voir le cour­rier ci-contre) qu’il exis­te une ano­ma­lie dans l’information léga­le obli­ga­toi­re néces­sai­re dans ce gen­re de pro­cé­du­re.

PLU, un dos­sier « mau­dit » à Aul­nay ?

L’ancienne muni­ci­pa­li­té avait déjà eu du fil à retor­dre lors de l’enquête publi­que de son PLU en 2007 (PLU empê­ché de dif­fu­sion à la popu­la­tion, feu de cri­ti­ques des asso­cia­tions, publi­ci­té trop dis­crè­te…) mais pour la nou­vel­le muni­ci­pa­li­té le dos­sier de l’urbanisme est deve­nu véri­ta­ble­ment che­min de croix: La pre­miè­re modi­fi­ca­tion du PLU par la nou­vel­le muni­ci­pa­li­té avait été sévè­re­ment cri­ti­quée, les asso­cia­tions avaient même deman­dés l’annulation de ce PLU. Peu après, s’est for­mé un col­lec­tif de 8 asso­cia­tions deman­dant plus de concer­ta­tion autour de la ques­tion du PLU et il sem­ble que la ques­tion soit tou­jours à l’ordre du jour. Enfin, à cela, c’est rajou­té la démis­sion de l’adjoint à l’urbanisme pour pro­tes­ter contre les métho­des du mai­re (l’urbanisme n’étant qu’une des moti­va­tions pour quit­ter la muni­ci­pa­li­té).

Mais bien que la muni­ci­pa­li­té ait bien sou­vent don­né l’impres­sion de pré­ci­pi­ta­tion sur la ges­tion de ce dos­sier, cel­le-ci a tout de même orga­ni­sé des réunions d’informations autour de son nou­veau pro­jet de modi­fi­ca­tion et, pre­miè­re sur la vil­le, publié un dos­sier de concer­ta­tion télé­char­gea­ble sur le site de la muni­ci­pa­li­té. Les asso­cia­tions se satis­fe­ront-elles de cet­te situa­tion?

Dérou­le­ment de l’enquête publi­que

Si l’enquête publi­que n’est pas repor­tée sine-die, cel­le-ci se tien­dra à la direc­tion de l’urbanisme, 3 rue Char­les Dor­dain, du 3 mai au 5 juin aux jours et heu­res habi­tuels d’ouverture, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Des ouver­tu­res excep­tion­nel­les sont pré­vues les jeu­dis 27 mai et 3 juin de 13h30 à 19h et le same­di 29 mai de 9h à 12h. Pen­dant cet­te pério­de un regis­tre est tenu à dis­po­si­tion pour y consi­gner les obser­va­tions des habi­tants, des élus et des asso­cia­tions.

Vous pou­vez aus­si direc­te­ment ren­con­trer le Com­mis­sai­re-enquê­teur à la direc­tion de l’urbanisme les lun­di 3 mai de 9h à 12h, mer­cre­di 12 mai de 14h à 17h, ven­dre­di 21 mai de 15h à 19h, same­di 5 juin de 9h à 12h.
Son rap­port et ses conclu­sions devront être trans­mis au mai­re avant début juillet. Les per­sonnes inté­res­sées doi­vent pou­voir en obte­nir com­mu­ni­ca­tion.

Her­vé Suau­deau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.