PLU

Un PLU obèse mais si discret

15 octobre, 2007 à 17:38 | Posté par

L’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été lancée ce matin dans la plus grande discrétion.

Pourtant, le PLU scellera le développement de la ville pour les 20 années à venir

Selon les termes des notes précédentes, le PLU prend en compte un diagnostic en ce qui concerne le logement, les transports, l’environnement, le développement économique, la démographie… Il doit tenir compte des attentes actuelles et futures des Aulnaysiens pour les 20 années à venir. Il scellera le développement de la ville quelle que soit la majorité municipale qui sortira des urnes en 2008 sur une vision définie par la majorité actuelle, aux commandes depuis 1983.

Une concertation mais la copie des documents est interdite!

Pourtant la concertation avait commencé tôt (avril 2006), mais depuis la ville n’a pas communiqué au public les documents produits. Pire, alors que l’arrêt du projet a été prononcé en juin, les documents consultables sont interdits de photocopie et seuls les élus les possèdent. Pourtant dans d’autres villes les documents et notamment l’étude préliminaire a été rendue publique sur le site web dédié au PLU (exemple: PLU de l’Haÿ-les-Roses), or, sur le site du PLU d’Aulnay rien de tout cela.

La difficile consultation du dossier

Pour cette première demi journée, il était quasi impossible de rencontrer le commissaire enquêteur. Seule une version non complète et non officielle du dossier était très gentiment mise à la disposition des requérants. Ces pièces, dont la photocopie n’était pas autorisée et qui était pour la première fois accessible officiellement au public font tout de même 730 pages et 8 grandes cartes. Difficile de tout mémoriser en 3 heures!

Plu

Une publicité au minimum légal

Il n’y a eu aucune information de cette enquête publique dans le dernier Oxygène malgré les demandes de la direction de l’urbanisme ni sur le site web de la mairie. SitepluPire, jusqu’à ce matin, le site web du PLU n’indiquait rien. Depuis une information quasi-laconique encore plus courte que l’annonce légale du Parisien viens à peine d’être rajoutée (voir image ci-contre).

Comment faire?

Aux vues des seules quatre demi-journées où il est possible de rencontrer le commissaire enquêteur, vous pouvez tout de même consulter le dossier à la direction des études urbaines (01 48 19 25 80) jusqu’au 13 novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h, 3 rue Charles Dourdain, où le personnel très dévoué et serviable se fera un plaisir de vous informer.

Si vous n’arrivez pas à rencontrer le commissaire enquêteur vous pouvez directement lui adresser vos remarques par courrier à Monsieur Jean-Pierre Charollais, 27 avenue Foch, 95240 CORMEILLES EN PARISIS.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “Un PLU obèse mais si discret”

[…] (Le coté embarrassant du chiffre pourrait peut être expliquer le refus de publier en ligne et le refus de fournir des copies des documents de l’enquête […]

via WordPress 2.7.1 WordPress 2.7.1
The Incutio XML-RPC PHP Library -- WordPress/2.7.1