PLU, Urbanisme

Un collectif d’association se forme pour faire annuler le PLU

20 octobre, 2009 à 13:35 | Posté par

Voici un communiqué au nom des principales associations traitant des questions d’urbanisme sur la ville qui se sont réunies jeudi dernier afin de coordonner leurs actions, dont la première est d’empêcher la validation de la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ces associations déclarent s’être entourée de divers experts juridiques de l’urbanisme. Elles mettent au point un recours au tribunal et ont écrit un recours gracieux au maire (ce dernier n’aurait toujours pas répondu à celui d’Aulnay-Environnement écrit mi septembre) :

RecoursGracieuxPLU

Recours gracieux du collectif des 5 associations envoyé par Aulnay-Environnement

Un collectif associatif, regroupant Aulnay Environnement, l’Association de sauvegarde de l’environnement de l’avenue Coullemont, l’Association de défense du cadre de vie des riverains de la rue F. Herbaut et de l’impasse des marronniers d’Aulnay Sous Bois, l’Association de défense des zones pavillonnaires d’Aulnay Sous Bois et les défenseurs de l’espace vert Arc en Ciel, s’est réuni le jeudi 15 octobre2009.
Il a décidé de mener une action commune pour empêcher par tous les moyens l’adoption de la modification du PLU en cours : recours gracieux au maire
[NDLR: lire ci-contre] et recours au tribunal d’instance pour contester une modification abusive du PLU.
Il demande :

  • l’annulation des modifications concernant les éléments portant sur la zone pavillonnaire (UG), car il s’agit en fait d’une révision en profondeur des règles de construction en supprimant le C.O.S (article 14 du règlement supprimé) et facilitant la densification des parcelles, la division des logements et d’autres règles pour faciliter la densification.
  • la tenue d’une enquête publique approfondie auprès des riverains concernés par l’augmentation de la profondeur de la bande de constructibilité de 14 à 19 mètres (soit 35% de surface constructible en plus) dans la zone UD car ceci ne constitue pas qu’un simple aménagement des règles du PLU. Il en va de même pour les modifications de zonage comme à Balagny, UV devenant UC, qui ne sont pas acceptables sans les débats qu’imposent une révision.

Nous demandons une révision générale du PLU et l’ouverture d’un débat public large et ouvert sur le projet de ville. Nous sommes disposés à apporter tout le soutien utile à cette démarche nécessaire.

Articles similaires:

2 Réponses à “Un collectif d’association se forme pour faire annuler le PLU”

commenter
ahmed boumediene | 25 octobre, 2009 à 13 h 51 min

J’ai déposé un commentaire il y a deux jours il a été censuré par le blogg donc je recommence.Y A T IL UN PROJET IMMOBILIER AU PRES DE LA GARENNE, car j’ai besoin de savoir pour sensibiliser les riverains qui ne sont pas au courant, j’en ai déjà parlé un lever de bouclier. Nous sommes prêts a manisferter au boulevard lefevre pour dire au maire d’arreter son cinéma et qui s’occupe vraiment des problèmes des aulnaysiennes et aulnaysiens.S’il vous plait MR SUAUDEAU ne censuré pas mon commentaire comme le dernier, nous habitant du près de la garenne ainsi les gens de la zone pavillonnaire sommes prets a se revolter pacifiquement contre ce projet absurde et contre productif et destructeur de l’environement.

Sacher dans l’attribution d’un logement dans une cage d’escalier est constitué de :
30% POUR LA PREFECTURE
40% POUR LE PRIVEE
30% POUR L’OPH
A VOUS DE JUGER!!!!!!!!!!!!!

[NDLR: Tous les commentaire modérés sont archivés. Or, il n’y a aucune trace d’un commentaire modéré il y a deux jours. Peut être que votre commentaire était dans le compte rendu du conseil municipal qui a été malencontreusement été effacé puis reconstitué. Je n’y ai pas trouvé trace de commentaire mais je ne peux pas être sûr qu’il n’y en ait jamais eu.]

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)

Ce collectif est pour la suppressiond e la MODIFICATION du PLU ou de l’annulation du PLU? Le titre de cet article est un peu ambigüe, mais vu le contenu, si j’ai bien compris, il s’agit d’une demande de l’annulation de la modification du PLU.

Je n’arrive pas à ouvrir le document cité dans l’article : bug du site ou de mon ordi?

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)