Politique, Religion

Valérie Pecresse va rencontrer l’UAM et l’EMJF à Aulnay

10 octobre, 2008 à 2:03 | Posté par

Ce soir la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Valérie Pecresse, qui est aussi candidate à la présidence de la région Ile-de-France, va rencontrer l’UAM-93 et l’EMJF à l’occasion d’un dîner-débat lors d’une soirée spéciale "Aïd-el-fitr" organisée à Aulnay-sous-Bois.

Articles similaires:

15 Réponses à “Valérie Pecresse va rencontrer l’UAM et l’EMJF à Aulnay”

J’espere qu’elles les rencontrent en tant qu’associations et non en tant que representants du culte musulman à Aulnay et en Seine saint Denis, il ne faut pas melanger les choses, car bon nombre de fideles n’adherent pas a ces associations, et ne sont pas d’accord avec les relents politiques depuis la derniere campagne, car si la religion est un choix intrinsèque,la sensibilité politique, et les choix personnels le sont aussi, et il serait malvenu que cela prete a confusion, au sein meme des mosquées.
Ou alors monter un parti religieux, et defendre les interets des musulmans ouvertement(avec prise de position).
La communauté ne doit pas etre prise en otage au milieu de jeux politiques, tout comme les sermons religieux n’ont à servir aucune propagande politique, au dires de personnes sur Aulnay, se sentant instrumentalisés, entre le marteau et l’enclume.
N’oublions pas que l’on n’est jamais autant exploité, que lorsque l’on se rend soi meme exploitable.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Sachez Yousri que la politique soit on la fait soit on la subie. soit on domine soit on est dominé.
Au diner du Crif, les ministres payent pour y venir sachez le. Si les musulmans faisaient la même chose jamais aucun ministre serait venus et dites vous que c’est une bonne chose que ce diner se fasse dans notre ville, pour donner une meilleure image de notre ville aux politiques.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

votre ton de donneur de lecon(sachez!!) est assez amusant, autant de certitudes, je trouve cette description de la politique plus que reductrice, selon vous qui veut la fin veut les moyens, je me permets de ne pas etre d’accord avec vous, et heureusement qu’il y a d’autres manieres de faire.
je ne suis pas dans cette logique de comparaisons(qui fait comment, qui a eu quoi?), je n’ai nullement besoin de ce genre de considerations.
Les « politiques » venant d’apres LEUR planning, votre naïveté quant a leur connaissance de la ville, et de sa politique m’étonne(surtout pour Aulnay).
Le but ultime est une societe homogene de toutes ses composantes, et non des divisions.
il y a certaines choses que je ne m’abaisserai pas a faire, meme si cela semble aller dans mon sens, les choses doivent etre faites proprement, pour representer dignement sa communauté(sans blamer personne).
A se battre sans dignité, on triomphe sans gloire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je viens d’apprendre quelque chose, la venue d’un ministre. Un diner pourquoi nous citoyens d’Aulnay nous n’avons pas droit?
Cependant les associations font souvent des affiches pour informer sur des éventuels évènements mais pas cette fois.
La venue d’un ministre n’intéresse que les sympathisants. Si Mme le ministre veut prendre la responsabilité de la région, il faut qu’elle sache étant citoyen d’Aulnay je vote aussi. Aucune association ne peut représenter ni moi ni mes concitoyens.
A moins que l’EMJF peut faire du lobying pour obtenir du travail pour les jeunes, des postes pour des jeunes diplômés.
Je préfère que la religion ne soit pas mêlé à la politique politicienne.
Un citoyen d’Aulay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

j’ai souvent écris ces derniers temps que politique et religion ne faisaient pas bon ménage, je trouve donc intéressant votre débat.
sachez toutefois que la ministre n’est pas venue à cause d’un contre-temps. j’ai eu l’occasion d’y passer une heure au début de cette soirée, salué quelques personnes avant de repartir pour une autre manifestation. cela s’est semble-t-il déroulé dans une bonne ambiance.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Il semblerait que Valerie Pecresse, n’ait pas daigné se deplacer, et aller à la rencontre de ces associations(à qui la faute?), peut etre qu’un adherent d’une de ces associations peut nous en dire plus.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je suis entièrement d’accord avec hamri qui explique très bien les choses. Les associations MUSULMANS de notre ville commencent à nous mettre, nous les musulmans dans des débats interminable avec les citoyens de notre ville qui ne sont pas spécialement pratiquant ni des fans de musulman mais en meme temps qui ont pas probleme avec notre religion.J’aimerai faire passer un méssage,L’EMJF, L’ACMA, et L’UAM ne représente pas tout les musulmans de notre ville, alors eviter de parler aux nom de tout les musulmans d’aulnay. Comment peut ont faire un mélange de la religion à la politique.
En invitant madame PECRESSE,es ce que l’oposition donnera plus d’importance a ces associations, ou es ce que c’est pour mettre la pression à la majorité actuelle,en vu que ces associations travaille toujours avec le plus offrant, mais ce qui est positive, c’est des associations qui ont des projets pour l’avenir.
En ce qui concerne les invitations offerte à l’oposition pour ce diner débat,moi je ne comprends plus rien, il me semble qu’il y’avait eu polémique sur l’affaire d’un élu qui était parti en vacance avec l’argent du contribuable, si j’ai bonne mémoire, il fait bien parti de L’EMJF, si quelqu’un veut bien m’éclairer à ce niveau la.
Et une autre chose que j’ai pu constater, il me semble aussi que l’histoire de notre fameuse mosquée est en train de diviser les musulmans de ACMA et EMJF, (à comfirmer, mais source sur)et voila pourquoi des associations commence a faire cavalier seul. Le maire ne doit plus rien comprendre car un de ces élus fait parti de L’EMJF, bordel à Aulnay-sous-Bois! affaire a suivre.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

plusieurs rectifications :
l’opposition n’a pas invité la ministre, nous n’avons appris sa présence que 2 jours avant. cela s’est fait par d’autres liens.
je suis juste passé salué quelques personnes je ne suis pas resté. et peut-être qu’enfin des gens arrivent à comprendre qu’il n’y a pas de lien entre le fait que j’ai révélé ce qui concernait un élu et non l’association à laquelle il appartenait.
si demain, j’attaquais Gérard Segura pour une affaire du même genre, cela ne veut pas dire que je vais me facher avec tous mes amis socialistes (eh oui, j’en ai).
pour le reste je suis d’accord avec vous et je ne peux que redire encore une fois : politique et religion ne font vraiment pas bon ménage!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

OK monsieur cannarozzo, mais moi j’habite le quartier de la rose des vents et les gens de l’associations ne le vois pas de cette manière. Vous devez savoir que vous etes aprecié de beaucoups de mondes dans notre quartier, bien évidemement, pas tout le monde. Vous avez des amis, jusqu’a la je suis d’accord avec vous, mais la chose à ne pas oublier c’est que cela fait bizarre quand meme au dernière éléctions législative cette meme association étaient avec l’équipe de monsieur GAUDRON, pourquoi à l’élection municipal L’EMJF fait de la pub pour léquipe de monsieur SEGURA, jusqu’a mettre les tee shirts se madame ROYAL sur le dos. Attention je ne dis pas que a cause de cette histoire d’élection vous ne pouvez pas avoir d’amis dans l’association, c’est tout en votre honneur et sa fait plaisir que vous gardez vos amis, l’autre partie ne le fait pas,
eux cherches les antis SEGURA association ou autre, salarié de la ville aussi et fond tout pour les déstabilisez, si vous voulez des renseignements demandez le moi, et si monsieur SUAUDEAU es ok je le metterai sur le blog

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

karim,ne dites pas tout et n’importe quoi vous avez l’air de bien connaitre pas mal de choses vous me faites penser a un infiltré des milieux.
SOIT VOUS DITES CE QUE VOUS SAVEZ ou bien de grâce taisez vous toutes ses suppositions ou ses questions qui en appellent d’autres
de quelle mosquée parlez vous vous possédez un document?
rien de tout ça dans les derniers conseils,bizarre
[NDLR: Comment peut on faire de différence avec l’auteur de ce commentaire sachant qu’il a le même prénom que la personne qu’il met en cause. L’anonymat ici est un problème d’autant plus que l’adresse mail fournie a toutes les chances d’être fausse]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je laisse libre chacun de ses choix politiques à un moment donné, je n’ai de leçon à donner à personne ni de reproche à faire à quiconque. moi j’essaie juste de convaincre et de faire que les gens me suivent pour ce que je suis et non pour ce que j’aurais à leur offrir. et comme je l’ai dit à plusieurs personens de cette association, je préfère être dans l’opposition et ne rie nleur avoir promis d »illusoire plutot que dans la majorité avec des comptes à rendre que je sais ne jamais pouvoir régler. en bref on ne m’achète pas même pour gagner et je n’achète personne non plus…
quand aux infos, envoyez moi les directement c’est moins risqué pour vous !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour à tous, je vais vous expliquer le principe fondamentale de la politique:
Si vous avez derrière vous beaucoup de personnes = des voix électorales
Vous obtenez ce que vous voulez auprès de n’importe quel candidat se présentant à une élection.
Après choisissez le candidat le plus offrant.
Un appartement, une église, une mosquée, une synagogue, des subventions de fonctionnements, un terrain, un local, une maison, une place d’élu, etc
Faites votre choix!
N’oubliez pas soit vous faites de la politique soit vous la subissez. Choisissez!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Messieurs,
De sources surs, je vais vous expliquer, le maire a promis à l’ACMA et l’EMJF, une mosquée sur la RN2.
Il n’y a pas de problème entre l’ACMA et l’EMJF, la preuve: c’est la fête de l’Aid organisée par les deux associations au chapiteau sur la RN2 mais le maire a trahi l’EMJF en donnant la totalité du projet(Mosquée) à l’ACMA en écartant l’EMJF.
[NDLR: Une partie injurieuse du commentaire a été modérée]
Mohamed

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Idir, vous n’avez rien a expliqur a qui que ce soit, si c’est votre vision de la « politique », vous ne valez guere mieux que ceux avec qui vous negocieriez(puisque vous faites de la politique);meme si il est touours question de negociations, c’est l’interet general qui doit primer, sans s’avilir.
Le voyage est court, essayons de le faire en premiere classe(Philippe Noiret).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

le maitre na rien promis a lemjf ou lacma, il a promis a la communauté musulmane dAulnay-sous-Bois,c un projet dune mosquée et non pa dune entrprise, ya pa de moitié moitié. ts les musulmans doivent y travaillé. il ne fo pa oublié ke la majorité de la comunauté sur aulnay est représenté par lacma, lemjf est minimime face a lacma que se soi o moyen financier, o moyen humain ou autre. un projet d’une mosquée débute toujours d’une mosquée.. lacma existe depuis 1983, lune des plus ancienne association sur aulnay, et la premiér o nivo religieux…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown