Circulation, Commerces, Environnement, Justice, Urbanisme

Le MacDo après les législatives

5 juin, 2007 à 23:28 | Posté par

On a appris dans les colonnes du Parisien de ce lundi, que la construction du McDonald’s, au carrefour de la Négresse, à la sortie de l’autoroute A3 Aulnay-Centre, pourrait reprendre après le second tour des élections législatives.

L’arrivée d’un restaurant de 300 m² avec drive-in à cette entrée de ville très fréquentée et aux abords d’une zone pavillonnaire a été depuis le second tour des élections législatives de 2002 contestée par les riverains réunis au sein de l’association Capade Sud.

La dernière bataille a tourné à l’avantage du géant américain. Relaxés le 21 février dernier par la cour d’appel de Paris, les dirigeants ont désormais les mains libres pour construire leur restaurant. Sur son blog, Alain Amédro, candidat des Verts à l’élection législative, ironise ainsi sur la pelle du 18 juin. Il dénonce également "une municipalité qui a été tellement compréhensive".

Le maire UMP Gérard Gaudron réfute une entente entre la mairie et la firme au clown en rappelant s’être opposé lui-même au projet lorsqu’il était adjoint au maire chargé de l’urbanisme. Or, ce dernier n’a pas été présent au procès. Et l’on ne peut pas dire qu’il a apporté un soutien massif aux démarches des riverains. L’association Capade Sud a même été dissoute à force d’avoir une mairie faisant la sourde oreille.

Désormais, il est certain que McDonald’s s’implantera sur l’emprise de l’ancien concessionnaire Honda. Les travaux débuteront fin juin.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.