Photo : Canal+
Comme la municipalité actuelle se glorifie d'un combat ancien, notre maire, en 2035, se glorifiera-t-il de la venue du stade du PSG sur le site PSA?
Certains conseillers du PSG ont failli s’étrangler, ce soir de novembre dernier, quand ils ont entendu Nasser Al-Khelaïfi déclarer sur RMC qu’il voulait que le futur stade soit construit « d’ici trois à quatre ans ». (...)
Sa volonté farouche ne pourra néanmoins pas compresser certains délais administratifs et juridiques, particulièrement longs dans notre pays. « Il faut être clair, tout le monde s’excite sur ce nouveau stade mais s’ils le construisent en moins de dix ans, ce sera un exploit », confie un élu local au fait du dossier.(...)
Les dirigeants du PSG en ont conscience, car leur projet est pharaonique. Il ne se limitera pas à un stade modulable, de 60 à 90 000 places. Il pourrait aussi accueillir un hôtel, des restaurants, un mégastore, un stade pour l’équipe féminine, une polyclinique, etc.
Source : Le Parisien





22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
2 Réponses à “« En moins de 10 ans, ce serait un exploit » : pourquoi le PSG devra attendre longtemps son futur stade”
~~ Un caillou dans la chaussure droite de notre Maire ~~
– Si certains supporters (et pas que : Notre Édile par exemple) s’enflamment sur un futur proche hors du Parc des Princes, la réalité est différente.
👉 C’est un projet à très long terme et on n’a pas le couteau sous la gorge, on est au Parc des Princes théoriquement jusqu’en 2044 (NDMM : Date de la fin du bail emphytéotique dont jouit le club). Il n’est pas question de prendre une décision dans l’urgence. L’enjeu est trop important, on ne peut pas se permettre de se tromper. Il y a beaucoup de démarches à faire, on avance tranquillement », a confié un proche du dossier.
Voilà qui devrait calmer un peu les ardeurs… de notre Maire ?
👉 Ainsi, Aulnay sous bois n’étant pas sur le « territoire historique » du PSG, déjà que les dirigeants parisiens ont renoncé à racheter le Stade de France de St Denis… En effet le 9-3 s’est avéré ne pas être une bonne option pour le club, le propriétaire du PSG, Qatar Sports Investments (QSI), et les hautes sphères du PSG ont finalement balayé l’idée de migrer dans l’enceinte dionysienne (Décision de Janvier 2024)
👉 10 ans, une période suffisante qui permettra à notre Maire de renoncer à cette chimère, et en profiter pour trouver un autre usage beaucoup plus utile à cette friche, pourquoi pas des entreprises pour donner du travail aux Aulnaysiennes et Aulnaysiens ?
———
J’ai l’impression qu’en haut-lieu (1er étage du château) on nous prend pour des neu-neus. On est pas tous des Ânes ou des Moutons de panurge
Et oui dans cette ville il y a des milliers de fans de foot, du PSG et aussi d’autres formations, qui savent penser, réfléchir donc avoir un minimum d’intelligence, et ne pas se laisser emporter par des ELUcubrationS électorales.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Je n’avais pas percuté, mais en relisant l’article du Parisien relayé par ce blog
En plus d’un Stade Ultra moderne à 1 milliard d’€, « Il pourrait aussi accueillir un hôtel, des restaurants, un mégastore, un stade pour l’équipe féminine, une polyclinique, etc.
A Aulnay-sous-Bois !?
😆 😅 😂
J’espère que nous aussi on pourra se garer dans les virages, sur les trottoirs ou en double file… Lol Ah non vous avez prévu un parking de 20000 places.. ça va alors 😅
Euh, précision je ne suis pas de gauche 🤗
(ça c’est pour ceux qui prétendent qu’il n’y a que des gens de gauche qui seraient contre ce délire 😆)
Comme le dit l’excellentissime dudandys, on est pas des moutons 🐑 de panurge 😂
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36