Démocratie, Internet - Blogs, Législatives 2007, Politique

3 candidats se prononcent contre les ordinateurs de vote

25 mai, 2007 à 10:19 | Posté par

L’association AulnayCitoyen qui souhaite le retour au vote par bulletin papier a recueilli les engagements publics de trois candidats à l’élection législative et un qui l’a presque fait.

Ainsi, Alain Amédro (Les Verts) a saisi le ministre de l’Intérieur, le Préfet de Seine-Saint-Denis et les maires concernés par le vote électronique en demandant que soit fait mention sur le tableau de vote des suppléants. Philippe Dallier (Divers droite) a également écrit au Préfet ainsi qu’au maire d’Aulnay et candidat UMP, Gérard Gaudron, sur ce point. Sans cette mention, il menace de saisir le tribunal.

Aussi, le candidat Verts s’interroge sur l’égalité du vote entre les électeurs aulnaysiens qui utiliseront des machines à voter et les électeurs pavillonnais qui continuent d’avoir le vote par bulletin papier.

De son côté, le socialiste Gérard Ségura propose une action commune, "au-delà des clivages politiques habituels" en direction de la préfecture et du ministre de l’Intérieur. Le candidat communiste Xavier Toulgoat a relayé l’appel de l’association et réclame l’abandon du vote via des ordinateurs.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.