On a appris dans les colonnes du Parisien de ce lundi, que la construction du McDonald's, au carrefour de la Négresse, à la sortie de l'autoroute A3 Aulnay-Centre, pourrait reprendre après le second tour des élections législatives.
L'arrivée d'un restaurant de 300 m² avec drive-in à cette entrée de ville très fréquentée et aux abords d'une zone pavillonnaire a été depuis le second tour des élections législatives de 2002 contestée par les riverains réunis au sein de l'association Capade Sud.
La dernière bataille a tourné à l'avantage du géant américain. Relaxés le 21 février dernier par la cour d'appel de Paris, les dirigeants ont désormais les mains libres pour construire leur restaurant. Sur son blog, Alain Amédro, candidat des Verts à l'élection législative, ironise ainsi sur la pelle du 18 juin. Il dénonce également "une municipalité qui a été tellement compréhensive".
Le maire UMP Gérard Gaudron réfute une entente entre la mairie et la firme au clown en rappelant s'être opposé lui-même au projet lorsqu'il était adjoint au maire chargé de l'urbanisme. Or, ce dernier n'a pas été présent au procès. Et l'on ne peut pas dire qu'il a apporté un soutien massif aux démarches des riverains. L'association Capade Sud a même été dissoute à force d'avoir une mairie faisant la sourde oreille.
Désormais, il est certain que McDonald's s'implantera sur l'emprise de l'ancien concessionnaire Honda. Les travaux débuteront fin juin.
Jérôme Charré




23 août 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 24 août 2026
23 août 2026 :Vos lignes changent de numéro à partir du 24 août 2026 !
22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF