Voici - comme attendu par nos lecteurs - le premier épisode de l'analyse détaillée en cartes à partir du tableau des résultats globaux et des résultats par bureau de vote des élections municipales de 2026. Retrouvez toutes les analyses en carte des précédentes élections dans la catégorie "Atlas".
Les quartiers populaires ne se sont pas mobilisés
Ces élections démontrent à nouveau une fracture "nord-sud" pour l'abstention. Les quartiers populaires, se sentent moins concernés par les élections municipales. Pourtant, lorsqu'ils participent massivement, ils peuvent faire basculer le scrutin à eux seuls, comme cela avait été le cas lors des dernières législatives.


Recul structurel de la participation
Les cartes d'évolution de participation montrent un sursaut de 14% de la participation par rapport à l'année 2020 qui avait été marquée par le Covid. Pour autant, par rapport au scrutin plus "normal" de 2014, la participation s'effrite de 4%.


Pour l'évolution depuis 2020, deux bureaux ne figurent pas sur la carte car nous avons reconstitué que partiellement les résultats détaillés suite au refus incompréhensible et suspicieux de la commune de diffuser les résultats détaillés en 2020.
Lors des prochains articles nous analyserons les scores de chaque liste. Retrouvez toutes les analyses en carte des précédentes élections dans la catégorie "Atlas" et les articles de cette série seront progressivement listés à la fin de chaque article.




17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
13 octobre 2026 :« Lokma » ouvre à O’Parinor
13 octobre 2026 :Retards sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express : déception et impatience pour les élus de Seine-Saint-Denis
13 octobre 2026 :Un nouveau resto : « l’égéen »