Peut-on tout se permettre en politique?
Cette campagne électorale aura été d'un bas niveau jamais égalé dans notre ville. Nous en avons déjà parlé. Traiter un opposant politique de khmer, terme repris dans certains commentaires de trolls bien connus est-il digne d'un élu?
Alain Amédro, conseiller municipal de la liste "Aulnay en Commun" réagit par ce communiqué
Peut-on tout se permettre en politique?
J'ai été particulièrement choqué par le tract signé M.Beschizza et je sais que je ne suis pas le seul. Ce tract honteux nous éloigne en effet du débat d’idées. Voir comparé des citoyennes et citoyens épris de justice, démocrate et non-violents aux pires dirigeants tortionnaires par le terme de Khmer Vert, parce qu’on défend des mesures radicales pour faire face aux changement climatiques à la perte de biodiversité est scandaleux et pour tout dire à gerber.
Comment peuvent ils comparer leurs adversaires politiques à des génocidaires ? Qu'est ce qui motive de telles dérives dans notre ville, dans notre Région? Tout ces élu-e-s qui acceptent que de telles dérives soient faites en leur nom devraient aller voir ce que fût le régime des khmers rouges et se demander si l’on sert la démocratie par de telles outrances, de telles ignominies.En outre, cela banalise les crimes, la barbarie des Khmers rouge et fait fi du respect des si nombreuses victimes. Arrêtons nous sur le nombre de victimes : Le Programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’université Yale évalue le nombre de victimes à environ 1,7 millions, soit plus de 20 % de la population de l’époque.
Je propose ici un lien mais attention les images peuvent heurter et même bouleverser : https://www.arte.tv/fr/videos/087140-000-A/cambodge-40-ans-apres-le-genocide/
Ou encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges
Non, on ne peut pas tout se permettre pour gagner car le jour d'après la démocratie doit sortir grandi par un débat de qualité, des choix programmatiques affirmés et débattus.La vindicte, l'insulte salissent ceux qui la pratiquent mais surtout détériorent la démocratie, la capacité des citoyennes et citoyens à participer sereinement des choix de sa ville, de son pays.
Le candidat LR @brunobeschizza d'#aulnay c'est ainsi comporter en chef de meute, sans scrupule, odieux et sans égard pour ses adversaires, leurs familles...Le respect est pourtant le cœur d'une démocratie responsable !
Alain AMEDRO, conseiller municipal écologiste





29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026
24 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « La force de changer à Aulnay-sous-Bois » [MAJ]