Départementales 2021, Politique, Régionales 2021

Alain Amédro réagit à un tract offensant de Bruno Beschizza

28 juin, 2021 à 16:00 | Posté par

Peut-on tout se permettre en politique?

Cette campagne électorale aura été d'un bas niveau jamais égalé dans notre ville. Nous en avons déjà parlé. Traiter un opposant politique de khmer, terme repris dans certains commentaires de trolls bien connus est-il digne d'un élu?

Alain Amédro, conseiller municipal de la liste "Aulnay en Commun" réagit par ce communiqué

Peut-on tout se permettre en politique?
J'ai été particulièrement choqué par le tract signé M.Beschizza et je sais que je ne suis pas le seul. Ce tract honteux nous éloigne en effet du débat d’idées. Voir comparé des citoyennes et citoyens épris de justice, démocrate et non-violents aux pires dirigeants tortionnaires par le terme de Khmer Vert, parce qu’on défend des mesures radicales pour faire face aux changement climatiques à la perte de biodiversité est scandaleux et pour tout dire à gerber. 
Comment peuvent ils comparer leurs adversaires politiques à des génocidaires ? Qu'est ce qui motive de telles dérives dans notre ville, dans notre Région? Tout ces élu-e-s qui acceptent que de telles dérives soient faites en leur nom devraient aller voir ce que fût le régime des khmers rouges et se demander si l’on sert la démocratie par de telles outrances, de telles ignominies.En outre, cela banalise les crimes, la barbarie des Khmers rouge et fait fi du respect des si nombreuses victimes. Arrêtons nous sur le nombre de victimes : Le Programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’université Yale évalue le nombre de victimes à environ 1,7 millions,  soit plus de 20 % de la population de l’époque. 
Je propose ici un lien mais attention les images peuvent heurter et même bouleverser : https://www.arte.tv/fr/videos/087140-000-A/cambodge-40-ans-apres-le-genocide/
Ou encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges
Non, on ne peut pas tout se permettre pour gagner car le jour d'après la démocratie doit sortir grandi par un débat de qualité, des choix programmatiques affirmés et débattus.La vindicte, l'insulte salissent ceux qui la pratiquent mais surtout détériorent la démocratie, la capacité des citoyennes et citoyens à participer sereinement des choix de sa ville, de son pays. 
Le candidat LR @brunobeschizza d'#aulnay c'est ainsi comporter en chef de meute, sans scrupule, odieux et sans égard pour ses adversaires, leurs familles...Le respect est pourtant le cœur d'une démocratie responsable !


Alain AMEDRO, conseiller municipal écologiste 

Les commentaires sont fermés.