Peut-on tout se permettre en politique?
Cette campagne électorale aura été d'un bas niveau jamais égalé dans notre ville. Nous en avons déjà parlé. Traiter un opposant politique de khmer, terme repris dans certains commentaires de trolls bien connus est-il digne d'un élu?
Alain Amédro, conseiller municipal de la liste "Aulnay en Commun" réagit par ce communiqué
Peut-on tout se permettre en politique?
J'ai été particulièrement choqué par le tract signé M.Beschizza et je sais que je ne suis pas le seul. Ce tract honteux nous éloigne en effet du débat d’idées. Voir comparé des citoyennes et citoyens épris de justice, démocrate et non-violents aux pires dirigeants tortionnaires par le terme de Khmer Vert, parce qu’on défend des mesures radicales pour faire face aux changement climatiques à la perte de biodiversité est scandaleux et pour tout dire à gerber.
Comment peuvent ils comparer leurs adversaires politiques à des génocidaires ? Qu'est ce qui motive de telles dérives dans notre ville, dans notre Région? Tout ces élu-e-s qui acceptent que de telles dérives soient faites en leur nom devraient aller voir ce que fût le régime des khmers rouges et se demander si l’on sert la démocratie par de telles outrances, de telles ignominies.En outre, cela banalise les crimes, la barbarie des Khmers rouge et fait fi du respect des si nombreuses victimes. Arrêtons nous sur le nombre de victimes : Le Programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’université Yale évalue le nombre de victimes à environ 1,7 millions, soit plus de 20 % de la population de l’époque.
Je propose ici un lien mais attention les images peuvent heurter et même bouleverser : https://www.arte.tv/fr/videos/087140-000-A/cambodge-40-ans-apres-le-genocide/
Ou encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges
Non, on ne peut pas tout se permettre pour gagner car le jour d'après la démocratie doit sortir grandi par un débat de qualité, des choix programmatiques affirmés et débattus.La vindicte, l'insulte salissent ceux qui la pratiquent mais surtout détériorent la démocratie, la capacité des citoyennes et citoyens à participer sereinement des choix de sa ville, de son pays.
Le candidat LR @brunobeschizza d'#aulnay c'est ainsi comporter en chef de meute, sans scrupule, odieux et sans égard pour ses adversaires, leurs familles...Le respect est pourtant le cœur d'une démocratie responsable !
Alain AMEDRO, conseiller municipal écologiste





7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier