Alors que la ville de Sevran s'opposait à cette enseigne, ainsi que Drancy, notre ville lui a ouvert les bras.
Le Parisien est revenu dans ce magasin.
Annie et sa fille Caroline ont saisi au vol les promos sur les sodas : -50 % sur le Lipton pétillant saveur citron, cela donne du 0,78 euro la bouteille de 1,25 litre. « Il y a des prix intéressants, reconnaissent-elles. Mais pour faire de belles courses, acheter de la viande, des fruits et des légumes de qualité, on va ailleurs. Ici, on ne trouve pas tout… »(...)
Dans les allées du magasin, on circule sans peine. « Il y a vraiment beaucoup moins de monde qu’à l’époque de Carrefour », s’étonnent Coralie et Hocine, qui glissent des petits pots pour bébés sous la poussette de leur fillette endormie. (...)
La clientèle a-t-elle déserté cette nouvelle enseigne ? Le délégué syndical CGT du site Bruno Danet évoque des stocks gâchés « parce que la fréquentation a vraiment baissé ». Mais le groupe Carrefour, qui a confié le magasin en franchise à la société marocaine LabelVie, assure que le « taux de casse » (proportion de produits non vendus pour diverses raisons) est « dans la moyenne d’un hypermarché de ce type ». (...)
« Le bilan est positif et encourageant », assure Noël Prioux, directeur exécutif en charge du projet Atacadaõ chez Carrefour, sans donner de chiffre précis sur la fréquentation ou le panier moyen. (...) Selon lui, la clientèle professionnelle pèse désormais pour environ 40 % du chiffre d’affaires. (...)
La direction de Carrefour assure que les salariés restants n’ont pas subi de pertes de salaires, la CGT affirme que les plus anciens ont perdu tout ou partie d’un « quatorzième mois », ainsi qu’une semaine de congés.
Source : Le Parisienatacadao
MAJ à 15h30 : Vous remarquerez la manière opposée de traiter cet article du Parisien entre les blogs indépendants et celui tenu par le maire-adjoint chargé des finances. D'un côté, " démarrage poussif", " Le succès n'est pas au rendez-vous" et de l'autre "Bilan positif et encourageant". Méthode Coué qui dure en mairie 😉
2 Réponses à “« Au moins, on n’attend pas trop en caisse » : le démarrage poussif d’Atacadaõ, le discounteur de Carrefour [MAJ]”
… le « taux de casse » (proportion de produits non vendus pour diverses raisons) est « dans la moyenne d’un HYPERMARCHÉ DE CE TYPE ».
C’est exact, je confirme… Ils ont le même problème au Brésil ! 😊
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Rendez nous l’ancien carrefour
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 17_6_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/21G93 [FBAN/FBIOS;FBAV/518.0.0.52.100;FBBV/750192798;FBDV/iPhone16,1;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/17.6.1;FBSS/3;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5;FBRV/752084
Répondre: