Est-ce la levée de boucliers contre ce projet? Est-ce la pétition lancée par la municipalité de sevran?
Nous l'apprenons par BFM Business:
Carrefour n'ouvrira pas le premier magasin français de son discounter Atacadão à Sevran (Seine-Saint-Denis), où l'implantation de cette enseigne brésilienne de libre-service de gros fait l'objet d'une levée de boucliers, a indiqué ce samedi le groupe de grande distribution.(...)
Les conditions ne sont pas remplies pour que cela se fasse à Sevran, mais nous avançons sur plusieurs autres pistes, en lien avec les municipalités concernées", a déclaré samedi soir Carrefour, interrogé par l'AFP sur la fronde de la ville contre ce supermarché.(...)
"Je suis contre une société à deux vitesses, avec des modes de consommation pour les riches d'un côté et pour les pauvres de l'autre. Je ne suis pas d'accord pour que Carrefour envisage d'abandonner le terrain pour laisser la place à des entrepôts, car finalement on n'aurait pas le droit de consommer comme n'importe quelle autre ville", déclarait dans la matinée à l'AFP le maire.
Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés entre ceux qui voyaient dans cette enseigne un plus pour leur pouvoir d'achat et ceux qui défendent les salariés de Carrefour. Mais faire des économies en achetant 24 flacons de produits à vaisselle (quantité minimum dans la vidéo accessible ici), est ce possible?





4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent