Dans un long texte, sur sa page Facebook, Cosmopolite Village dit ne pas avoir invité les personnalités d'extrême droite qui ont sali ces journées festives. Ci-dessous, le passage l'indiquant :
La municipalité, elle aussi, refuse sa responsabilité. Cependant, sur l'affiche ci-dessous, avec le logo de la ville et celui de l'organisation, il est bien indiqué la venue de 10 écrivains d'exception de Pologne et d'une démonstration militaire !
"Targi kslazki patriotycznej" En français : Salon du livre patriotique
Rien n'est clair dans cette histoire où, entre faire l'autruche et se refiler la patate chaude, tous en ressortent peu glorieux.

Principaux articles sur ce sujet :
- La droite polonaise, antisémite et xénophobe fait son « rassemblement patriotique » à Aulnay-sous-Bois
- Fête polonaise à Aulnay : les auteurs d’extrême droite antisémites avaient bien un stand officiel
- « Bisous mon cul! » avec un fusil d’assaut, l’antisémite Marcin Rola défie ses contradicteurs en pleine fête polonaise à Aulnay
- Déni de l’antisémitisme à la fête de la Pologne : la faute politique de la municipalité
- Marcin Rola avec un fusil d’assaut défiant Charlie Hebdo, notre députée écrit au Préfet
- Le cabinet de Bruno Beschizza annonce avoir transmis un signalement au procureur au sujet de » ces invités (très) indésirables »
- Les élus de la majorité étaient bien présents à la fête de la Pologne qui a servi de meeting d’extrême droite
3 Réponses à “Antisémites au week-end polonais, les organisateurs et la municipalité rejettent toute responsabilité… Et pourtant !”
– La municipalité : On l’apprend, on a rien à voir avec cette histoire. On n’était même pas là, et au courant 🙏😇
MAJ : 2 jours après, Ah si il y avait 4 de nos élus, mais ils aiment bien faire la fête et n’ont rien vu 🙈
– Cosmopolite Village :
On n’a pas invité ces perturbateurs, on n’est pas d’extrême droite, on ne les connait pas.
Ils ont dû entendre de la musique polonaise 🎹, et se sont dit « Hej, są tu ludzie z naszego kraju, chodźmy to zobaczyć »
Traduction : Tiens il y a des gens de chez nous, allons voir »
MAJ : L’affiche parlant de patriotisme ? C’est sûrement l’imprimeur qui a fait une erreur, on s’en est aperçu et on l’a modifiée. Il n’y en avait que 3 en circulation, 1 sur notre Facebook, et 2 autres sur des vitrines de commerçants dont une qui a été arrachée par un malotru d’extrême gauche.
On est innocent, votre blog devrait s’excuser, « Andernfalls verklagen wir Sie, verstanden ? »
Sorry, W przeciwnym razie cię pozwiemy, rozumiesz ? 😡
Ils ont visiblement un vieux réflexe de parler allemand, bon en gros ça veut dire « Notre Blog au tribunal » 😅
L’association APEOP semble être hors du coup. Une sorte de Dindon de la Farce. Ils se sont retrouvés malgré eux Au milieu d’un jeu de dupes politiques, faudra y revenir…
Alors la grande question « Qui les a invités ? »
Qui les a reçus le 10 alors que la fête était programmée le lendemain ?
Un indice ? Un communiqué très maladroit
Ils sentent que les carottes 🥕 sont cuites
Vous avez trouvé ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36
Qu’on le veuille ou non, le PIS et les partis situés à sa droite sont des partis ouvertement racistes et anti-musulmans. Donald Tusk tente de redorer l’image polonaise mais il existe un mouvement de fond ultra-nationaliste en Pologne, entaché qui plus est de scandales de détournement de fonds européens. Il existe même un axe proche de Viktor Orban (Hongrie), d’Alexsandar Vučic (Serbie) et Dodik (Republika Srbska sécessionniste en Bosnie-Herzégovine) favorable à Vladimir Putin. Le fruit pourri de l’ultra-nationalisme gangrène depuis longtemps des institutions européennes en mort cérébrale et coûteuses.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Mobile Safari/537.36
20 articles en moins d’1 semaine à propos de la « uroczystość patriotyczna », vous n’êtes plus dans l’acharnement mais dans le harcèlement… là 😅
20 articles, comme les 20 procès perdus par la Municipalité à l’encontre des opposants ou supposés tels, mis à part @du Dandy’s (moi-même) qui bénéficie de la haute protection nucléaire de la Kim qui se ballade toujours avec quelques missiles intercontinentaux dans son sac à main Louis Vuitton « Made in France »
De là à en déduire des accointances avec le coq 🐓 du village régnant sur le peu de gallinacés lui restant fidèles dans la basse-cour, ça serait oublier les rares dindons 🦃 et le canard boiteux 🦤 qui restent dans la basse-cour.
En effet si le volatile en pâte à perdu de sa superbe et quelques plumes 🪶 ces derniers temps, allant jusqu’à sonner de dépit la retraite en entendant l’hallali, alors jetant les dernières forces qui lui restent en chantant de plus en plus tôt, à des heures indues, s’époumonant en vain, jusqu’à en perdre haleine, il comprendra que c’est chouette 🦉 l’opposition, on peut coqueriquer debout sur le tas de foin, couper la parole, être insolent, avoir des idées… etc
– Alors sentant le vent de la défaite …
« Adieu veau, vache, cochon, couvée » en se lamentant sur le tard… 😭
… Tout en maugréant avec des noms d’oiseaux que je ne saurais vous répéter ici et qu’on pourrait traduire par 🤬, « Que les villageois sont ingrats ! »
« Nos espoirs se vont envolés, nos ambitions aussi 💸 »
« Quant à leur « Stade enfin LE NÔTRE, À NOUS, et bah… Ils n’auront qu’à aller le faire construire à Poissy !!! »
Bouhhhhhh 😭 😭 😭
—
« Tout volatile imaginaire et toute cour de ferme se sentant visés, alors que ce n’est que ressemblance, ce qui est purement fortuit ne pourrait n’être que le fruit d’un concours de circonstances »
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: