A vous la parole, Associations

L’association qui a organisé le week-end polonais à la ferme du Vieux pays communique

12 mai, 2025 à 15:52 | Posté par

Nous publions volontiers le droit de réponse de l'association "Village cosmopolite", organisatrice de ces deux jours singuliers. Contrairement au texte, nous avons tenté de les joindre par mail sans résultat comme il est dit dans notre premier article sur ce sujet puis nous les avons rencontrés sur place comme l'explique cet autre article.

Cliquez sur l'image pour avoir les deux pages

3 Réponses à “L’association qui a organisé le week-end polonais à la ferme du Vieux pays communique”

En plus de faire faussement croire que notre blog n’a pas rencontré les organisateurs (tout à fait aimables par ailleurs), ils refusent de condamner l’antisémitisme de leurs invités. Il est vrai qu’une partie des organisateurs ne semblaient pas d’accord avec la venue de ces écrivains racistes, cependant une autre partie des personnels avec le badge « Cosmopolite Village » expliquait qu’ils avaient toute leur place.

Navigue avec Firefox 138.0 Firefox 138.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:138.0) Gecko/20100101 Firefox/138.0
commenter
une habitante du quartier nonneville | 12 mai, 2025 à 16 h 48 min

On a du mal à comprendre, à la lecture de ce communiqué, comment des individus peuvent « s’imposer » « en marge » d’ une manifestation en prenant le soin d’annoncer à l’ avance leur présence par plusieurs communiqués, et en tenant un stand fixe au sein de la même manifestation sans qu’on les enjoigne à partir…

Navigue avec Firefox 138.0 Firefox 138.0 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Android 11; Mobile; rv:138.0) Gecko/138.0 Firefox/138.0
commenter
Un résistant | 12 mai, 2025 à 18 h 25 min

Que de hazard (danger en anglais, écrit ainsi) qui fait très mal les choses

« …des organisations politiques se sont infiltrées » selon un élu

Et ce visiblement à l’insu de certains organisateurs… Malgré leur tentative de les faire partir, avec appel à la Police Municipale qui s’est montrée pas très persuasive, ce n’est pas les meilleurs pour ce genre de boulot.

– Où est le droit dans cette ville ?

– Une question se pose « Comment ont-ils connu cet évènement ?  »
Sont-ils venus de Pologne comme ça ? Z pewnością nie !

L’allusion de Marcin Rola à un Salon du Livre Patriotique NON CENSURÉ sur ses comptes sociaux, tout supprimé depuis est claire !

– Bah oui, que je vous relate l’histoire, les circonstances…

Des politiques venus en tourisme électoral, très, très à droite, et pas adroits du tout qui passaient par là et finalement pas complètement par hasard, venant de Paname via le RER B, cherchant à « ravitailler en produits de leur pays » leurs compatriotes, car ayant entendu dire : « Il y a une « épicerie pas très fine » de votre pays là-bas et il manque de tout »

Sortant d’une petite visite à la tour Eiffel, et désireux de « se promener » sur « NOS » Champs-Elysées, pensants que les « attractivités » du week-end ne pouvaient se dérouler que dans ce lieu premium apprécié par les globe-trotters venus de Drancy, ou du Blanc-Mesnil.

Mais demandant à un quidam qui venait de se balader sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu et avait envie de dire bonjour à n’importe qui, et ce fut eux, en leur disant n’importe quoi… supposant qu’ils parlaient des vrais Champs-Zé…

« Mais on ne parle pas de votre capitale, mais du bôôôô et graaaaand villââââge… Il est teubé celui-là ou quoi ? »

Alors ils ont compris, et il a fallu qu’ils lui parlent du futur Stade du PSG, pour lui faire « percuter » ; alors comprenant : Bah oui le fameux Boulevard de Strasbourg, là où les promeneurs du dimanche matin déambulent, puis se prélassent aux terrasses…

« Je vous indique le moyen d’y aller… »

Mais déception, arrivés pour finalement entendre, ici on « est en travaux » pour les Municipales…

Quelquefois les hasards font que des rencontres fortuites…
« Votre casquette, me fais penser : »

Et bah pas si inopinées que ça finalement

« On cherche quelques Zrazy ou Bigos, à se mettre sous la dent, on a faim… On a surtout des livres … à… enfin vous comprenez ? »

« Ok, Zrozumiany, on est de la même crémerie, allez plutôt prêcher NOTRE pardon, VOTRE bonne.. parole du coté du Vieux Pays, il y a de vos compatriotes qui seront susceptibles de choisir votre Führer le 18 du mois pour votre Présidentielle, si ça se trouve il y a des « anti… » dans le tas »

Plus tard accueillis par les dignitaires locaux « Quel heureux hasard fasse que vous êtes là, vous avez vu de la lumière et vous êtes entrés c’est ça ? »

« Euh non on cherchait à vendre nos bouquins, qu’on n’a pas pu fourguer à Wien »

« Wunderbar, que suis-je bête, soyez les bienvenus, ich bin ein Berliner aussi, ici vous allez faire fureur avec votre.. hum littérature »

« Euh vous avez Mein Kampf ? »

Et rajoutant « Euh faites attention, visiblement vous êtes armés, il y a les gens de ce blog 📰 « d’extrême gauche » qui traînent par là, et ils ont la gâchette du stylo ✒️ et la plume 🪶 facile, et ce sont des fous du clavier »…

Navigue avec Google Chrome 136.0.0.0 Google Chrome 136.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>