
Nous avons gagné !
La 14e chambre du TGI de Bobigny a reconnu aujourd'hui la nullité de la plainte municipale contre nos articles évoquant les trois enquêtes pour corruption qui ont visé le cabinet du maire. La juge a expliqué cette nullité du fait que la partie civile se contredisait entre les termes qui nous étaient reprochés (dans la plainte, dans le mémoire et ceux en plaidoirie). La justice reconnaît ainsi implicitement que cette plainte a été rédigée avec une grande désinvolture, car la partie plaignante ne semble même pas arriver à préciser ce qu'elle nous reprochait [1].
Mépris municipal de l'institution judiciaire... financé par l'argent du contribuable
Pire, le plaignant M. Benlarbi, directeur adjoint de cabinet de Bruno Beschizza et son avocat n'étaient même pas présents pour écouter le jugement d'aujourd'hui. Nous considérons que c'est une nouvelle preuve de cette désinvolture et surtout de leur mépris de l'institution judiciaire qui a consacré beaucoup d'énergie sur ce dossier.
Nous pourrions regretter que de cette nullité empêche la justice de se prononcer sur le fond de l’affaire (la publicité de trois affaires de corruptions municipales). Mais les motifs de nullité montrent bien le mépris de la mairie envers la justice et que son seul but n'était que de faire une nouvelle procédure-bâillon probablement payée par l'argent municipal. Rappelons que la mairie n'a jamais gagné de procès en diffamation envers ses contradicteurs et vient ainsi d'essuyer sa 17e défaite d'affilée (voir la liste des affaires ici).
Merci aux lecteurs !
Les trois rédacteurs poursuivis remercient chaleureusement les dizaines de lecteurs du blog monaulnay.com qui ont manifesté leur indignation envers cette plainte et nous ont soutenu publiquement et financièrement. Vous avez été nombreux lors des manifestations du 5 et 16 juin 2022 et dans les mois qui ont suivi et ont été présents aux audiences. La solidarité des lecteurs a ainsi pu financer l'action judiciaire destinée à mettre fin au harcèlement municipal envers notre blog. Le 8 juin 2023, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a été cité à comparaître, devant le Tribunal correctionnel de Paris, pour dénonciation calomnieuse envers monaulnay.com. Nous espérons que la justice mettra fin à cette instrumentalisation politique.
[1] C'est avec cette même désinvolture que la municipalité a traité ces accusations de corruption, car le maire a refusé de faire une enquête ou de contester ces accusation pour faire toute la lumière. Selon le cabinet, les enquêtes judiciaires et les plaintes le visant n'ont donné aucune poursuite.




19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants