A partir d'aujourd'hui, mardi 22 septembre

Les consignes changent à l'école. A partir de mardi, un nouveau protocole s'appliquera dans les établissements de primaire et de maternelle : les règles concernant les cas contacts d'un élève porteur du Covid-19 vont y être assouplies. Une décision qui devrait limiter le nombre de fermetures de classes et éviter une année scolaire "en gruyère" à certains enfants. (...)
Désormais, il faudra trois cas confirmés au sein d'une classe, et non plus un seul, pour que les autres élèves de celle-ci soient considérés comme "contacts à risque". Ainsi, l'enfant porteur du virus devra s'isoler chez lui pendant sept jours mais cela n'empêchera plus ses camarades de continuer à aller à l'école. (...)
Quant à l'enseignant, il ne sera plus considéré, lui non plus, comme un "contact à risque". Il continuera à assurer le suivi pédagogique des élèves en présentiel. (...)
Dés qu'un élève est identifié comme "contact à risque", il peut revenir à l'école après un isolement de sept jours à compter du dernier contact avec le cas confirmé. Aucun test ne sera exigé à condition que l'enfant ne présente aucun symptôme.(...)
En ce qui concerne le personnel de l'établissement considéré comme "contact à risque", il peut revenir dans l'établissement si le test, réalisé sept jours après le dernier contact avec le cas confirmé, est négatif.(...)
"On a l'impression que le virus s'arrête à la porte de l'école, conteste Guislaine David, secrétaire générale du Snuipp-FSU. Les enfants ne portent pas de masque, il y a du brassage dans les classes; même s'ils sont moins contaminants, ils le sont quand même." "Le risque que l'on prend, c'est de ne plus informer les parents de l'existence de cas à l'école, et que le virus se propage au sein des familles car il peut y avoir des enfants asymptomatiques", poursuit-elle, anxieuse.
Extraits d'un article de lci.fr




13 novembre 2025 :Vol d’un bronze de Botero retrouvé à Aulnay : 18 mois de prison ferme requis contre l’avocat Marcel Baldo
12 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 13 novembre 2025
12 novembre 2025 :Rencontre Pokémon Go à Dumont ce week-end
12 novembre 2025 :Collecte des déchets électriques et électroniques le samedi 22 novembre
11 novembre 2025 :La CGT des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’adresse au Maire
11 novembre 2025 :Connaissez-vous le Disc Golf du Parc du Sausset ?
11 novembre 2025 :Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun
10 novembre 2025 :Le PCF local demande à notre maire de soutenir l’hôpital Robert Ballanger
10 novembre 2025 :Une tension sur les locations à Aulnay
10 novembre 2025 :Contre les nuisances sonores du CDG Express, y aura-t-il des travaux à Aulnay ?
9 novembre 2025 :Un troisième programme pour 2026
9 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 10 novembre 2025
9 novembre 2025 :Victoire du Rugby Aulnay Club contre le stade pontellois 26-19
9 novembre 2025 :Johanna Comtesse du CSL Judo Aulnay-sous-Bois médaillée de bronze F1 aux championnats du Monde Vétérans
8 novembre 2025 :Bruno Beschizza avait-il le droit de rendre public un courrier adressé à l’administrateur judiciaire de la copropriété « La Morée » ?
8 novembre 2025 :Un fleuriste au Vieux Pays
8 novembre 2025 :Rugby, jour de match à Aulnay ce dimanche
8 novembre 2025 :L’agence Guy Hoquet du Vieux Pays sanctionnée par la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis. [MAJ à consulter]