Le prochain conseil municipal aura lieu ce mercredi 24 juin à 20h au gymnase Pierre Scohy. C'est une séance importante, car elle comporte le débat d'orientation budgétaire basé sur un rapport qui explique que la ville a fortement augmenté sa dette en 2019 et qu'elle va augmenter à nouveau la taxe sur les ordures ménagères. Nous pointons ici la contradiction assez importante entre la communication de la majorité et la réalité.

Pour des raisons sanitaires, le public n'est pas autorisé (MAJ: à plus de 10 personnes), mais la séance sera diffusée sur internet. La ville ne publie pas encore le lien, mais nous le mettrons ici dès que celui-ci sera disponible (MAJ: le lien est ici).
Voici les documents presque complets du conseil municipal. Hélas, la municipalité ne publie sur son site qu’une version abrégée des projets de délibération sans annexes. Nous vous publions ici le document complet avec les annexes. Nous n’avons pas réussi à nous procurer une version complète des décisions, seul le sommaire (très détaillé) est ici présent.
Vous trouverez ensuite les annexes aux délibérations qui ne sont pas non plus publiées sur le site de la vile:
- Annexe délibération 1 - règlement intérieur du conseil municipal
- Annexe délibération 35 : convention cité éducative
- Annexe délibération 37 : bilan des acquisitions et ventes immobilière
- Annexe délibération 38 : cession des terrains de la fosse à la Barbière
- Annexe délibération 41 : enfouissement réseau
- Annexe délibération 42 : convention RAM
- Annexe délibération 43 : conventions structure enfance
- Annexe délibération 47 : règlement intérieur de la commission d'appel d'offre
- Annexe délibération 58 : rapport d'orientation budgétaire
Qu'avons nous remarqué d'intéressant ?
- Les décisions sont hélas tronquées de 133 pages. Seuls le sommaire (très détaillé cependant) est présent.
- Dans la délibération 38 la ville se sépare de grands terrains de la zone de la Fosse à la Barbière juste en face du futur métro. Cela ne parait pas très pertinent de faire cela alors que le projet Val Francilia est toujours dans les tuyaux et que ces terrains permettraient de faire une continuité urbanistique entre les terrains de PSA et le futur métro. C'est au nom de cette continuité urbanistique que la mairie voulait bétonner les 5ha du parc Ballanger, ne disant nulle part durant l'enquête qu'elle possédait ces terrains idéalement placés pour un projet urbain.
- Dans la délibération 56, la ville augmente la taxe sur les ordures ménagères. C'est un moyen pour la municipalité d'augmenter les impôts tout en disant qu'elle ne le fait pas. Cette taxe, que la ville touche, avait déjà été augmenté en 2014.
- La délibération n°58 est importante. Nous vous encourageons à lire le document d'orientation budgétaire fourni en annexe. Vous y apprendrez que en 2019 la municipalité a contracté 27,8 millions d'euros de dette supplémentaire faisant monter le niveau de la dette au niveau inégalé de 159,5 millions €. Depuis 2014 la dette a augmenté de 57 millions d'euros dont une bonne part est en taux variable (42%). Le débat va sûrement s'orienter pour savoir si cette politique est vraiment une gestion "en bon père de famille".






14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
Une Réponse à “Augmentation de la dette et de taxe : documents (presque) complets du conseil municipal du 24 juin 2020”
@Hervé
Pour des raisons sanitaires, le public n’est pas autorisé, mais la séance sera diffusée sur internet. La ville ne publie pas encore le lien, mais nous le mettrons ici dès que celui-ci sera disponible.
1) Sur les documents publiés sur le site de la ville il est indiqué que la séance accueillera UN PUBLIC LIMITE A 10 PERSONNES !
a) Si c’est un public trié sur le volet je n’y serais pas
b) De toutes les façons j’en ai rien à f***
Donc 2 chances pour toi d’y assister 😉 Ceci dit je ne pense pas que tu fasses partie non plus des gens triés sur le volets, ou alors par les volets… fermés en plus, lol
Bon sinon pour les autres venir très tôt, possibilité de marché noir 😀
2) Quant au lien, c’est toujours le même…
Je vais quand même regarder un peu au cas où Alain Amédro soit un peu réveillé, on ne sait jamais… Mais coté pugilat, je risque d’être déçu ! Miguel va manquer…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.106 Safari/537.36