Oxygène, Point de vue

Oxygène n°114 – Lecture positive

13 janvier, 2011 à 12:45 | Posté par

Voici le dernier numéro de l’hebdomadaire de communication de la municipalité:

Je dois dire que je suis assez surpris par ce numéro moins idéologique que les précédents, et plus en finesse. Sans doute la période électorale favorise la prudence et la volonté de préserver la relation avec d’éventuels partenaires. Ne cachons rien, je suis sans doute influencé par la présence en photo dans le journal, d’amis, de ma pomme (cela change avec des précédents articles ou références censurés par l’équipe du maire), et même d’un de mes diablotin en bonne position.
Voici les points qui ont retenu mon attention:

  • P2: Le questionnaire sur Oxygène est à nouveau évoqué. Même si certaines décisions seraient en réalité déjà prises (la parution bimensuelle d’Oxygène), la question reste quand même dans le questionnaire en ligne. L’avis des lecteurs, s’il est très massif pourrait pourquoi pas faire changer la décision.
  • P3: Forcément on retient la présence en signature samedi aux Folies d’Encre de Dali Touré pour son deuxième livre Cicatrice (on devrait en reparler). Oxygène oublie de préciser l’horaire: à partir de 16h.
  • P3, on remarque aussi le soucis de pluralisme qui consiste à mettre le maire PS et le député UMP en taille équivalente sur la même photo. La période électorale oblige parfois a des améliorations.
  • Les  pages 4,5,6,7,12 et 13 sont sans doute bien trop longues pour les consacrer à un seul sujet, la sante, même si cela est un sujet important. On y constate du remplissage et de nombreuses redites. Une parution bimensuelle du journal allègerais sans doute la peine des rédacteurs du journal à devoir remplir ce genre de pages.
  • P 9, étant indirectement et très modestement impliqué dans ce beau projet, je ne peux que saluer l’article sur cette nouvelle AMAP à Aulnay. Une petite erreur du journal: Il y a déjà du pain proposé à la seconde AMAP.
  • P 17, le journal fait un zoom sur une belle association dirigée par des gens de grande qualité. O’Ludoclub, est vraiment un beau projet que notre blog a injustement passé sous silence.

Articles similaires:

4 Réponses à “Oxygène n°114 – Lecture positive”

N° 114
Merci

[NDLR: Merci de votre remarque que nous n’avons pas compris au début mais notre titre était effectivement erroné et parlait d’Oxygène n°104 au lieu du n°114.]

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; HPDTDF; .NET4.0C; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.3)

Après Rotterdam Noord, Al Aram en Palestine,
décidément notre adjoint Ahmed Laouedj nous gâte ! On ne peut pas faire plus préstigieux et de plus divers, pour les aulnaysiens de souche…

Navigue avec Safari 5.0.3 Safari 5.0.3 sur Mac OS X  10.5.8 Mac OS X 10.5.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_5_8; fr-fr) AppleWebKit/533.19.4 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.3 Safari/533.19.4

@adoxatic ,bien que récent Aulnaysien – seulement depuis quatre générations –
je suis un pro échange jeunesse et je trouve cette initiative intéressante. je pense même que ma 5éme génération serait partante pour un contact de correspondant avec la Palestine .
yep, enfants de tous les paix unissez vous.
En fait je trouve toutes les initiatives pour la paix intéressante.
je suis donc entièrement en accord avec toi sur la valeur de ce lien de paix tissé entre notre ville et AL RAM et non pas AL ARAM comme la énième coquille d’oxygène que tu a malencontreusement recopié. Mais peut être n’a tu pas lu l’article jusqu’au bout ?
A mes yeux cela valorise l’action de cet adjoint, car j’avais gardé de lui ce coté inutilement procédurier concernant la liberté d’expression de ce blogueur de souche il y a quelques temps.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

@ petit louis,

Il me semble que notre ami « adoxatic » était vaguement ironique…Je me demande bien où il est allé chercher ce pseudo. Doxa voulant dire opinion en grec et a étant un préfixe privatif, cela veut-il dire qu’il a « le tic des gens qui n’ont pas d’opinions » ou bien « le chic des gens qui ne partagent pas l’opinion commune ». J’espère qu’il s’agit de la seconde formule ! Et heureusement qu’il n’a pas dit de « pure souche », sinon il allait tout droit au cachot!…

Mais revenons à des choses plus sérieuses…ou presque.

Imagine en plus que l’on puisse tisser des liens avec une ville d’Israël (comme cela avait été envisagé, je crois) . Et non content de cela, imagine que l’on réunisse un orchestre israëlo-palestino aulnaysien (comme a essayé de le faire D. Baremoïm, Aulnay en moins), avoue que ça aurait de la gueule !

Et là on pourrait titrer à la Une du Parisien (redevenu) libéré, pour l’occasion :  » A. Laouedj, G.Ségura plus forts que B. Clinton et B. Obama réunis »

Imagine aussi une histoire d’amour entre un jeune aulnaysien (des quartiers sud de préférence) et une jeune et ravissante palestinienne. Quelle love story, ce serait ! Et s’il y avait un bébé, on l’appellerait le premier bébé du « jumelage ».

Et imagine encore que, lassés de la vie aulnaysienne, ils émigrent dans un Israël new-look,où ils se mettraient à fonder un kibboutz nouvelle génération ou le socialisme ne serait pas un vain mot…

En conclusion, je ne dirai qu’un seul mot (en fait quatre) dédicacé(s) spécialement pour toi : Vive la flibuste libertaire !

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur Mac OS X  10.6.5 Mac OS X 10.6.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_5; fr-fr) AppleWebKit/533.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Safari/533.18.5