Sur sa page Facebook, Oussouf Siby réagit à ces pannes de chauffage répétées :
Comment la 4 ème ville de Seine-Saint-Denis, peuplée de 86 000 habitants, comportant 54 écoles, 10700 enfants et disposant d'un budget de 171 000 000 € peut-elle avoir autant de problèmes dans ses équipements publics ( écoles, crèches, services municipaux...).
Gérer une ville, c'est anticiper, dégager des priorités, entretenir son patrimoine. Est-ce que ces trois choses furent respectées durant ces 10 dernières années, je ne le crois pas.
Conséquence, aujourd'hui, ce sont les élèves et leurs parents, les équipes enseignantes et les agents communaux qui en sont les premières victimes.
Suite à des échanges hier et ce matin avec des parents des écoles de Nonneville, Emile Zola et Paul Bert, je tiens à leur apporter mon soutien et mon incompréhension sur la gestion du chauffage dans les écoles. Cette situation au delà de la problématique qu'elle pose en termes de santé , d'apprentissage est inacceptable. Certains parents sont obligés de garder leur enfant au chaud à la maison alors qu'ils doivent travailler.
Ce matin, les parents de l'école Paul Bert se sont mobilisés en bloquant l'accès à l'école . 90 enfants accueillis sur les 290.
La municipalité ne peut faire porter la seule responsabilité sur ENGIE. La livraison de convecteurs n'est pas la solution miracle d'autant plus qu'elles font disjoncter le système électrique. L'éducation, l'entretien des écoles doivent ENFIN être traités sérieusement et avec des moyens à la hauteur de l'urgence.
Comme toujours, je reste engagé aux côtés des parents, des enseignants et des élèves. Je soutien la demande des enseignants qui souhaitent être remboursés des jours de cantines pour toutes les gènes occasionnés. C'est le strict minimum !
Photo : Page FB de Oussouf Siby





21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
Une Réponse à “Une autre école sans chauffage, Oussouf Siby réagit”
Rappelons les indemnités des élus, ces émoluments ont augmenté depuis 2022
https://monaulnay.com/2022/04/combien-gagnent-les-elus-de-la-majorite-voici-linformation-qui-a-ete-difficile-a-obtenir.html
ÉLUS DE LA MAJORITÉ LA VILLE EST ENDETTÉE, PAYEZ AVEC CET ARGENT QU’ON VOUS A ALLOUÉ.
PAYÉS L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS, C’EST PAS A NOUS DE PAYER POUR VOTRE INCOMPÉTENCE
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36