C'est ce que révèle Le Parisien.
Il semble clair maintenant que l'équipe dirigeante du CAP dans sa version actuelle est complètement démise de ses fonctions.
Bien que la municipalité dise "qu'elle travaille en lien direct avec l’équipe du Cap", on ne voit pas comment cela sera possible car toujours cette équipe a été fière de la programmation et des ateliers mis en place par son ancien directeur.
Sur cette page facebook, "soutien au Cap", nombreux sont les artistes révoltés par l'anéantissement du projet de notre ancien maire UMP, Jean-Claude Abrioux.
Sans mettre en doute les capacités de Bernadette Dodin, la directrice du conservatoire, cette décision ne peut qu'enlever au CAP sa dimension et son originalité.
Pour rappel:
- La scène du CAP est privée depuis plusieurs mois de communication par la mairie. Le poste de directeur de communication lui a été retiré, et l’impression du programme papier est complètement arrêtée. Le site de la mairie est peu à jour voire de temps en temps ne lui affiche aucun événement.
- Le nombre de spectacle a été divisé par 4 ou 5 (et une chanteuse remplissant la Cigale et l’Olympia a même été annulée par volonté municipale)
- La mairie a refusé d’accepter le label national du ministère et les subventions qui vont avec. Dans le même temps l’enveloppe attribuée à la salle ainsi que son nombre d’employés ont été réduits fortement.
- Le maire a finalement déclaré dans le Parisien que le CAP était une salle « trop élitiste ».
NDLR: L'auteur de cet article est un "soutien au Cap"