C'est ce que révèle Le Parisien.
Il semble clair maintenant que l'équipe dirigeante du CAP dans sa version actuelle est complètement démise de ses fonctions.
Bien que la municipalité dise "qu'elle travaille en lien direct avec l’équipe du Cap", on ne voit pas comment cela sera possible car toujours cette équipe a été fière de la programmation et des ateliers mis en place par son ancien directeur.
Sur cette page facebook, "soutien au Cap", nombreux sont les artistes révoltés par l'anéantissement du projet de notre ancien maire UMP, Jean-Claude Abrioux.
Sans mettre en doute les capacités de Bernadette Dodin, la directrice du conservatoire, cette décision ne peut qu'enlever au CAP sa dimension et son originalité.
Pour rappel:
- La scène du CAP est privée depuis plusieurs mois de communication par la mairie. Le poste de directeur de communication lui a été retiré, et l’impression du programme papier est complètement arrêtée. Le site de la mairie est peu à jour voire de temps en temps ne lui affiche aucun événement.
- Le nombre de spectacle a été divisé par 4 ou 5 (et une chanteuse remplissant la Cigale et l’Olympia a même été annulée par volonté municipale)
- La mairie a refusé d’accepter le label national du ministère et les subventions qui vont avec. Dans le même temps l’enveloppe attribuée à la salle ainsi que son nombre d’employés ont été réduits fortement.
- Le maire a finalement déclaré dans le Parisien que le CAP était une salle « trop élitiste ».
NDLR: L'auteur de cet article est un "soutien au Cap"




18 novembre 2025 :Les feuilles sur nos trottoirs, la ville fait-elle « son boulot »?
18 novembre 2025 :Vente « Spécial Noël » le 3 décembre par la Ressourcerie 2mains
18 novembre 2025 :Merci à tous nos détracteurs et aux nombreux trolls
18 novembre 2025 :L’hôpital Ballanger, qui voulait arrêter les soins de Jean-Claude condamné à 10 000 euros de préjudice, un montant « dérisoire »
18 novembre 2025 :Le boulevard de Strasbourg s’illumine le 5 décembre
17 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 18 novembre 2025
17 novembre 2025 :« Les propriétaires de la Morée », mécontents, écrivent au maire
17 novembre 2025 :Suspecté d’une agression féroce, un jeune d’Aulnay en fuite trahi par un simple accessoire
16 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 17 novembre 2025
16 novembre 2025 :Municipales 2026, deux listes de gauche, PS-EELV vs PCF-LFI
16 novembre 2025 :Le Rugby Aulnay Club arrache une victoire contre Soissons 18-16
16 novembre 2025 :Le PCF local demande au maire de défendre l’hôpital Ballanger
15 novembre 2025 :Une ancienne élève de l’Espérance, vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco
15 novembre 2025 :Des feuilles mortes qui s’amoncèlent… [MAJ]
15 novembre 2025 :FR3 Paris IDF à 12h35, enquête sur le RER B
15 novembre 2025 :Attentat du 13 novembre, un autre lecteur s’insurge contre la cérémonie de la majorité municipale
14 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – samedi 15 novembre 2025
14 novembre 2025 :Un pigeon de la Société Nationale de Colombiculture attend son propriétaire