Les maires de Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran et Aulnay-sous-Bois ont tenu hier une conférence de presse dans laquelle ils ont annoncé la création d'une association regroupant ces 5 communes qui regroupent 240 000 habitants. Cette association dénommée Paris Porte nord-est, est destinée a mieux défendre leurs intérêts dans le cadre des projets du Grand-Paris et Arc-express. Ces projets prévoient une branche de métro automatique dont les stations pourraient être Clichy-Montfermeil, Sevran et Aulnay-nord.
Au conseil municipal d'hier soir, le maire a évoqué que cette association pourrait un jour se transformer en intercommunalité. L'intercommunalité déjà existante de Sevran, Villepinte et Tremblay pourrait être invitée à ce projet, tout comme la ville de Gonesse, comme le propose le maire d'Aulnay.
Les projets de l'association Paris Porte nord-est pourraient, selon l'AFP et le Parisien, concerner un grand espace sportif à Livry-Gargan ("le Pré Catelan de l'Est"), la réorganisation des réseaux de bus, une villa Médicis à Clichy-Montfermeil et encore la coulée verte entre Aulnay et Montfermeil proposée par le cabinet LIN.




17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
Une Réponse à “Aulnay fonde une association avec quatre autres communes”
Voici un communiqué que nous a transmit aujourd’hui Alain Boulanger:
« Au détour d’un article consacré aux prises de position de Stéphane Gattignon, nous avons appris que la ville d’Aulnay s’associerait avec Sevran, mais aussi avec Livry Gargan, Chichy-sous-Bois et Montfermeil « ns ce qui pourrait être une future intercommunalité, sans en être une » réponse fourni par G. Ségura en Conseil Municipal le 23 courant devant des conseillers municipaux dans l’ignorance de cette initiative.
A ma deuxième interrogation concernant la démission du Maire,du SEAPFA le même jour, la concomitance ne pouvait pas ne pas mériter une explication que vous pouvez trouver sur le site de la ville en explorant un conseil qui a duré plus de 6h1/2 où le moindre propos qui dérange est coupé par un Maire qui détient, comme il le dit, un pouvoir de « police », mais aussi un monopole de la parole.
P.S. L’abonnement au Parisien devrait être gratuit pour les élus aulnaysiens car nous y trouvons souvent des informations sur les initiatives de la ville qui nous concerne un peu ……«
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12