Ile-de-France, Intercommunalité, Seine-Saint-Denis, Urbanisme

Aulnay fonde une association avec quatre autres communes

24 novembre, 2010 à 16:15 | Posté par

Les maires de Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran et Aulnay-sous-Bois ont tenu hier une conférence de presse dans laquelle ils ont annoncé la création d’une association regroupant ces 5 communes qui regroupent 240 000 habitants. Cette association dénommée Paris Porte nord-est, est destinée a mieux défendre leurs intérêts dans le cadre des projets du Grand-Paris et Arc-express. Ces projets prévoient une branche de métro automatique dont les stations pourraient être Clichy-Montfermeil, Sevran et Aulnay-nord.

Au conseil municipal d’hier soir, le maire a évoqué que cette association pourrait un jour se transformer en intercommunalité. L’intercommunalité déjà existante de Sevran, Villepinte et Tremblay pourrait être invitée à ce projet, tout comme la ville de Gonesse, comme le propose le maire d’Aulnay.

Les projets de l’association Paris Porte nord-est pourraient, selon l’AFP et le Parisien, concerner un grand espace sportif à Livry-Gargan (« le Pré Catelan de l’Est »), la réorganisation des réseaux de bus, une villa Médicis à Clichy-Montfermeil et encore la coulée verte entre Aulnay et Montfermeil proposée par le cabinet LIN.

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay fonde une association avec quatre autres communes”

Voici un communiqué que nous a transmit aujourd’hui Alain Boulanger:

« Au détour d’un article consacré aux prises de position de Stéphane Gattignon, nous avons appris que la ville d’Aulnay s’associerait avec Sevran, mais aussi avec Livry Gargan, Chichy-sous-Bois et Montfermeil « ns ce qui pourrait être une future intercommunalité, sans en être une » réponse fourni par G. Ségura en Conseil Municipal le 23 courant devant des conseillers municipaux dans l’ignorance de cette initiative.

A ma deuxième interrogation concernant la démission du Maire,du SEAPFA le même jour, la concomitance ne pouvait pas ne pas mériter une explication que vous pouvez trouver sur le site de la ville en explorant un conseil qui a duré plus de 6h1/2 où le moindre propos qui dérange est coupé par un Maire qui détient, comme il le dit, un pouvoir de « police », mais aussi un monopole de la parole.

P.S. L’abonnement au Parisien devrait être gratuit pour les élus aulnaysiens car nous y trouvons souvent des informations sur les initiatives de la ville qui nous concerne un peu ……« 

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12