discriminations, Municipales 2020

Recours électoral : homophobie, clientélisme, tracts anonymes… les merveilleuses irrégularités de la campagne

4 avril, 2020 à 18:29 | Posté par

Voici le troisième volet sur les irrégularités qui ont constitué les recours contre l’élection de Bruno Beschizza. Les deux articles précédents abordaients les irrégularités suivantes:

Exemple de message homophobe révélant l’homosexualité de candidats adversaires de Bruno Beschizza.

Cette partie listera les irrégularités constatées avant le scrutin :

  • Bruno Beschizza a fait envoyer par courrier des tracts en portuguais et polonais à des électeurs sur la simple consonnance de leur nom selon certains témoignages. Au delà de l’illégalité de l’utilisation des listes électorales sur cet aspect des noms, cela pose la question du clientélisme opéré à des groupes d’Aulnaysiens parlant parfaitement français et que l’on réduit à leurs origines supposées. Ce clientélisme a été instauré très tôt. En 2015 nous avions révélé que ce clientélisme communautaire avait été jusqu’à organiser pour les Portugais une réception avec tapis rouge et champagne en mairie et une luxueuse partie de golf avec voiture de sport et célébrité flirtant avec le FN. En 2018, il accordait pour cette même association portugaise dirigée par un adjoint, l’usage gratuit d’un pavillon pendant 20 ans. Qu’aurait-on dit si un candidat avait publié des tracts en arabe ?
  • Un tract anonyme aux relents discriminatoires. le 8 mars par mail et par distribution massive dans les boîtes aux lettres un tract anonyme attaquait Benjamin Giami en utilisant les termes injurieux de « menteur » et « fraudeur. Le graphisme est proche de celui utilisé par les tracts de l’A2M, association de soutien à la majorité municipale mais cela ne constitue pas une preuve. Ce tract renvoyait à une vidéo anonyme. Notre rédaction n’a pas fait d’article sur ce tract, car non signé, et relayant la vidéo aux allusions discriminatoires et portant atteinte à la vie privée. Nous n’en diront donc pas plus.
  • « Outing » des adversaires homosexuels de Bruno Beschizza: c’est sans doute le procédé le plus odieux. Plusieurs candidats dans les listes concurentes de Bruno Beschizza ont eu leur homosexualité mises sur la place publique, accompagnés d’expressions injurieuses et discriminatoires. Un extrait de mariage entre deux hommes, dont l’un était présent sur une liste concurente de Bruno Beschizza a ainsi eté diffusé sur les réseaux. Il a été établi par l’Etat Civil d’Aulnay le 4 mars 2020. Le maire sortant, pourtant au courant de ces procédés particulièrement dégradants et responsable de l’état civil de la ville, n’a pas jugé bon de condamner publiquement cela.
Cet extrait de mariage entre deux hommes, dont l’un était présent sur une liste concurente de Bruno Beschizza a eté diffusé sur les réseaux. Il a été établi par l’état Civil d’Aulnay le 4 mars 2020.

5 Réponses à “Recours électoral : homophobie, clientélisme, tracts anonymes… les merveilleuses irrégularités de la campagne”

Atteintes caractérisées à la vie privée et à l’honorabilité des personnes, pratiques hautement discriminatoires pourtant interdites par la loi, incitation à l’homophobie, propos haineux sur les réseaux sociaux, clientélisme et favoritisme envers certaines catégories d’administrés tandis que d’autres sont purement ignorés ou même ostracisés, sont assurément des pratiques totalement contraires à toute démocratie et à toute idée de justice et d’équité entre les citoyens.

Ce sont là des procédés de mafieux, ( n’ayons pas peur des mots ) qui plaident en faveur de l’invalidation de ce 1er tour, d’autant plus que l’abstention sur Aulnay s’est élevée à plus de 70 % !

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Aulnay est un système Mafieux, cette Municipalité est une honte pour notre Ville.
Désormais les Caïds tiennent cette Ville d’une main de Fer.

Beschizza ferme les yeux et ses Collaborateurs jouent aux gros Bras, on est tombé bien bas

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Bien sûr que Beschizza ferme les yeux puisqu’il s’est délibérément entouré de personnes à la moralité et aux pratiques douteuses ! Il est donc pleinement responsable de toutes ces pratiques irrégulières que seulement quelques courageux ont le courage de dénoncer !

Il va y avoir sur Aulnay un énorme travail de moralisation de la vie publique, la probité n’y ayant plus cours depuis de nombreux mandats !

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire et pourtant….
Comment les quelques électeurs de M.Beschizza, moins de 20% qui ne voient en lui que l’homme qui les embrassent tous les dimanches au marché d’Aulnay, la forme sans chercher un peu plus loin, le fond qui est si bien décrit ici. Hervé Suaudeau en a certainement beaucoup oublié, par exemple lors du dernier CM, 1 500 000€ voté pour créer un terrain synthétique sur un terrain de rugby? est-ce nécessaire, non, juste du clientélisme, cherchez le Président de ce club et vous comprendrez…ou bien le canard enchaîné qui compare Aulnay à une pétaudière pour une multitude de rappels à la loi: politique de recrutement et marchés publics….et on pourrait continuer indéfiniment? Juste les supporters aveugles de A2M ne préfèrent pas savoir.

Navigue avec Google Chrome 80.0.3987.149 Google Chrome 80.0.3987.149 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.149 Safari/537.36

Pour compléter les propos de « un électeur », le président du club de Rugby est l’adjoint à l’urbanisme. Nous avions déjà évoqué les écarts avec la loi de ce personnage ici: https://monaulnay.com/2016/12/qui-a-ordonne-labattage-des-peupliers-proteges-cette-faute-sera-t-elle-sanctionnee.html

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>