Associations, Les enquêtes de MonAulnay.com, Politique - Elections, Régionales 2015

La partie de golf « bling-bling » qui révèle un clientélisme électoral autour de Bruno Beschizza

24 juin, 2015 à 18:00 | Posté par

Décidément nous n’avions découvert que la partie émergée de l’iceberg! Nous poursuivons notre enquête qui avait rebondi dans le Parisien. Liste des épisodes précédents:

Le fameux tapis rouge de la réception du 31 mai 2015

Le fameux tapis rouge de la réception du 31 mai 2015

Contrairement à ce que veut faire croire la majorité, l’association qui a organisée cette réception dominicale (taillée pour la campagne de Valérie Pécresse), est profondément implantée dans les milieux LR (ex-UMP). Ce que nous avons découvert par la suite a même dépassé ce que nous pouvions imaginer…

Civica, organisatrice d’une si luxueuse partie de golf taillée pour les milieux LR (ex-UMP)

Les réceptions de Civica sont chics, sélects et appréciées du maire d’Aulnay et la réunion politique du 31 mai 2015 n’était effectivement pas une première.

Ambiance au 2e open de Golf Civica le 21 juin 2014

Ambiance au 2e open de Golf Civica le 21 juin 2014

Discours de Bruno Beshizza. Excepté le consul et les hôtesses, la tribune est une fois de plus 100% LR (UMP à l'époque) ou assimilé.

Discours de Bruno Beschizza. Excepté le président du golf d’Ormesson et les hôtesses, la tribune est une fois de plus 100% LR (UMP à l’époque) ou assimilé.

Le 21 juin 2014, le tout nouveau maire d’Aulnay était l’invité politique du 2ème golf master Civica au golf d’Ormesson. C’est effectivement une réunion très « haut de game » [1] mêlant élus, entrepreneurs et célébrités dans un cadre idyllique, exhibant ses richesses et propice aux contacts : champagne cuvée spéciale, foie gras, défilé de belles voitures (les Ferrari rouges se disputent aux Audi coupé sport), de la classe entre gens de bonne compagnie en présence des si fréquentables Forbans (ils avaient  accepté de faire un concert à une soirée privée du FN en 2012). Luxe, argent, politique et people sulfureux, beau cocktail pour le maire d’Aulnay qui y gagnera même une magnifique montre!

Les prix du tournoi dont les montres

Les prix du tournoi dont les montres

Vous pouvez visionner le compte-rendu de cette douce journée golfique ici. La réunion publique du 31 mai trouve donc son origine dans cette réception affichant si ostentatoirement des signes extérieurs de richesse. Est-elle en quelques sorte un match retour?

« la communauté portugaise (…) m’a bien aidé dans cette campagne »

Le maire d’Aulnay-sous-Bois n’est pas le seul maire UMP, présent. Madame Anne-Marie Segui, maire UMP d’Ormesson accueille ce tournoi de golf dans un lieu magnifique de sa commune et remercie les organisateurs…

MaireDOrmesson

Maire LR d’Ormesson interviewée à l’Open de Golf Civica: « la communauté portugaise (…) m’a bien aidé dans cette campagne« 

Elle va au-delà d’un simple remerciement, elle fait part de sa gratitude en faveur de la « communauté » portugaise : « elle m’a bien aidé dans cette campagne... » des municipales qui venait de se terminer… Une communauté avec qui elle compte faire de grande choses dans ce nouveau mandat.

Cette élue exprime sans détours sa présence à ce très select rendez-vous : un renvoi d’ascenseur, ou pour être plus direct l’entretien d’une clientèle électorale. Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le petit film de la TV privé VM TV à partir de la 59e seconde.

Le président de Civica, au cœur du clientélisme électoral lusophone de Bruno Beschizza

tract_Beschizza_portugais

Tract en portugais pour la campagne municipale de Bruno Beschizza

Cela donne un éclairage intéressant au meeting du 31 mai dans les salons de la mairie d’Aulnay-sous-Bois : le cadeau de remerciement pour une aide importante dans la campagne municipale?
Quoi qu’il en soit, les Français d’origine portugaise sont de la plus grande attention électorale du maire actuel d’Aulnay, grâce au président de Civica. L’UMP avait lors du premier tour sorti un tract en portugais pour attirer les votes comme vous pouvez le lire ci-contre! Bruno Beschizza et le président de Civica y tiennent les places principales.
Le maire d’Aulnay offre pour sa part le faste d’une mairie des années 30 a un de ces conseillers municipaux et en profite pour offrir un meeting chic à sa tête de liste aux régionales Valérie Pecresse, devenu la guest star. Celle-ci a d’ailleurs tout à fait compris où elle mettait les pieds et flatte les présents comme le résume ce tweet:

Tweet - Hélène CalméjaneLa culture de l’excuse n’étant pas « la tasse de thé » du maire d’Aulnay comme il le dit dans le reportage de VM TV, Il devrait avoir à cœur d’apporter toutes les précisions utiles sur le financement de ce rassemblement politique : location de l’Hôtel de Ville, paiement des heures supplémentaires du dimanche : gardiens, chargé du protocole, policiers municipaux, personnels derrière le buffet installation des plantes vertes, sono…

À suivre assurément!

Pour terminer voici quelques photos croustillantes du Golf Master Civica avec notamment des élus ayant le meilleur goût de poser devant des voitures de luxe.

Ferrari2champagne2champagne1BBeschizzachampagne3elus_posant_devant_ferrariForbansaudipractice

Sources des photos sélectionnées: Statuts Facebook de Manuel Aparicio, film de VM TV

Notes et références:

[1] Selon les propres mots des organisateurs la réunion du 21 juin 2014 est une « journée de golf très haut de gamme dans l’un des golfs les plus prestigieux de la région parisienne« .

Articles similaires:

7 Réponses à “La partie de golf « bling-bling » qui révèle un clientélisme électoral autour de Bruno Beschizza”

BB n’est absolument pas qqn du sérail politique (HEC, ENA etc….) En général les vrais politiques n’aiment pas ce genre de personnage qui vient de la « banlieue » où parachuté de nulle part, pour des raisons bien précises tel Tapie par exemple… (Surtout quand on est de droite) Lire ici >>
http://blogs.mediapart.fr/edition/police-co/article/040414/le-syndicalisme-de-la-police

Quand on soutient ouvertement un type comme Sarkozy que personne ne veut plus, je considère qu’on a fait le mauvais choix. Juppé dans l’espoir qu’il représentera la droite et le centre pour les prochaines Présidentielles en 2017, et au cas où il sera élu, lui fera comprendre…

Juppé homme de consensus, éjectera sans vergogne, les félons de la droite…
BB se fout « ROYALEMENT » d’Aulnay en affichant partout des « affichettes » MON PRESIDENT… En parlant de l’homme qui a je ne sais combien d’affaires « aux fesses » Personnage de moralité douteuse. Les français ne veulent plus de ce Nabot Leon, BB le comprendra à ses dépens. Comme Aulnay il s’en tape c’est sa gloriole et son image qui lui tient plus à cœur, la queue entre les jambes il devra céder sa place un qqn de plus local et compétent pour Aulnay en 2020

Sarko etc… C’est fini
BB est au Golf ce que la démocratie est au Bling-Bling, quand on vient d’une cité du 93 à Montreuil, on se marre….

GOD SAVE THE QUEEN !!!
https://dudandyblog.wordpress.com/

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Dans le Rouge : luxe et clientélisme au programme de Bruno Beschizza http://t.co/BCzTkpvagC via @monaulnay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Une belle enquête de @monaulnay sur moeurs politiques qui mêlent clientélisme, luxe…a lire assurément! http://t.co/RHPs7KIaCt
#aulnay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Cet article est très interessant, c’est étrange que peu de monde commente, et encore plus etrange que les autres blog d’aulnay ne le diffuse 🙂

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Merci pour cet article. Il confirme ce que j’ai toujours soupçonné. la politique telle qu’elle est pratiquée actuellement soulève l’indignation des citoyens. 1789 avait aboli les passe-droits et les privilèges… Tout est à refaire !

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0

[NDLR: Propos xénophobes (qui plus est, incohérents). Notre blog ne tolère pas cela et a modéré le commentaire.]

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

[NDLR: Propos xénophobes (qui plus est, incohérents). Notre blog ne tolère pas cela et a modéré le commentaire.]

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)