Associations, Les enquêtes de MonAulnay.com, Politique - Elections, Régionales 2015

La partie de golf « bling-bling » qui révèle un clientélisme électoral autour de Bruno Beschizza

24 juin, 2015 à 18:00 | Posté par

Déci­dé­ment nous n’avions décou­vert que la par­tie émer­gée de l’iceberg! Nous pour­sui­vons notre enquête qui avait rebon­di dans le Pari­sien. Liste des épi­sodes pré­cé­dents:

Le fameux tapis rouge de la réception du 31 mai 2015

Le fameux tapis rouge de la récep­tion du 31 mai 2015

Contrai­re­ment à ce que veut faire croire la majo­ri­té, l’association qui a orga­ni­sée cette récep­tion domi­ni­cale (taillée pour la cam­pagne de Valé­rie Pécresse), est pro­fon­dé­ment implan­tée dans les milieux LR (ex-UMP). Ce que nous avons décou­vert par la suite a même dépas­sé ce que nous pou­vions ima­gi­ner…

Civi­ca, orga­ni­sa­trice d’une si luxueuse par­tie de golf taillée pour les milieux LR (ex-UMP)

Les récep­tions de Civi­ca sont chics, sélects et appré­ciées du maire d’Aulnay et la réunion poli­tique du 31 mai 2015 n’était effec­ti­ve­ment pas une pre­mière.

Ambiance au 2e open de Golf Civica le 21 juin 2014

Ambiance au 2e open de Golf Civi­ca le 21 juin 2014

Discours de Bruno Beshizza. Excepté le consul et les hôtesses, la tribune est une fois de plus 100% LR (UMP à l'époque) ou assimilé.

Dis­cours de Bru­no Bes­chiz­za. Excep­té le pré­sident du golf d’Ormesson et les hôtesses, la tri­bune est une fois de plus 100% LR (UMP à l’époque) ou assi­mi­lé.

Le 21 juin 2014, le tout nou­veau maire d’Aulnay était l’invité poli­tique du 2ème golf mas­ter Civi­ca au golf d’Ormesson. C’est effec­ti­ve­ment une réunion très « haut de game  » [1] mêlant élus, entre­pre­neurs et célé­bri­tés dans un cadre idyl­lique, exhi­bant ses richesses et pro­pice aux contacts : cham­pagne cuvée spé­ciale, foie gras, défi­lé de belles voi­tures (les Fer­ra­ri rouges se dis­putent aux Audi cou­pé sport), de la classe entre gens de bonne com­pa­gnie en pré­sence des si fré­quen­tables For­bans (ils avaient  accep­té de faire un concert à une soi­rée pri­vée du FN en 2012). Luxe, argent, poli­tique et people sul­fu­reux, beau cock­tail pour le maire d’Aulnay qui y gagne­ra même une magni­fique montre!

Les prix du tournoi dont les montres

Les prix du tour­noi dont les montres

Vous pou­vez vision­ner le compte-ren­du de cette douce jour­née gol­fique ici. La réunion publique du 31 mai trouve donc son ori­gine dans cette récep­tion affi­chant si osten­ta­toi­re­ment des signes exté­rieurs de richesse. Est-elle en quelques sorte un match retour?

« la com­mu­nau­té por­tu­gaise (…) m’a bien aidé dans cette cam­pagne  »

Le maire d’Aulnay-sous-Bois n’est pas le seul maire UMP, pré­sent. Madame Anne-Marie Segui, maire UMP d’Ormesson accueille ce tour­noi de golf dans un lieu magni­fique de sa com­mune et remer­cie les orga­ni­sa­teurs…

MaireDOrmesson

Maire LR d’Ormesson inter­viewée à l’Open de Golf Civi­ca: « la com­mu­nau­té por­tu­gaise (…) m’a bien aidé dans cette cam­pagne  »

Elle va au-delà d’un simple remer­cie­ment, elle fait part de sa gra­ti­tude en faveur de la « com­mu­nau­té » por­tu­gaise : « elle m’a bien aidé dans cette cam­pagne... » des muni­ci­pales qui venait de se ter­mi­ner… Une com­mu­nau­té avec qui elle compte faire de grande choses dans ce nou­veau man­dat.

Cette élue exprime sans détours sa pré­sence à ce très select ren­dez-vous : un ren­voi d’ascenseur, ou pour être plus direct l’entretien d’une clien­tèle élec­to­rale. Retrou­vez l’intégralité de cette inter­view dans le petit film de la TV pri­vé VM TV à par­tir de la 59e seconde.

Le pré­sident de Civi­ca, au cœur du clien­té­lisme élec­to­ral luso­phone de Bru­no Bes­chiz­za

tract_Beschizza_portugais

Tract en por­tu­gais pour la cam­pagne muni­ci­pale de Bru­no Bes­chiz­za

Cela donne un éclai­rage inté­res­sant au mee­ting du 31 mai dans les salons de la mai­rie d’Aulnay-sous-Bois : le cadeau de remer­cie­ment pour une aide impor­tante dans la cam­pagne muni­ci­pale?
Quoi qu’il en soit, les Fran­çais d’origine por­tu­gaise sont de la plus grande atten­tion élec­to­rale du maire actuel d’Aulnay, grâce au pré­sident de Civi­ca. L’UMP avait lors du pre­mier tour sor­ti un tract en por­tu­gais pour atti­rer les votes comme vous pou­vez le lire ci-contre! Bru­no Bes­chiz­za et le pré­sident de Civi­ca y tiennent les places prin­ci­pales.
Le maire d’Aulnay offre pour sa part le faste d’une mai­rie des années 30 a un de ces conseillers muni­ci­paux et en pro­fite pour offrir un mee­ting chic à sa tête de liste aux régio­nales Valé­rie Pecresse, deve­nu la guest star. Celle-ci a d’ailleurs tout à fait com­pris où elle met­tait les pieds et flatte les pré­sents comme le résume ce tweet:

Tweet - Hélène CalméjaneLa culture de l’excuse n’étant pas « la tasse de thé » du maire d’Aulnay comme il le dit dans le repor­tage de VM TV, Il devrait avoir à cœur d’apporter toutes les pré­ci­sions utiles sur le finan­ce­ment de ce ras­sem­ble­ment poli­tique : loca­tion de l’Hôtel de Ville, paie­ment des heures sup­plé­men­taires du dimanche : gar­diens, char­gé du pro­to­cole, poli­ciers muni­ci­paux, per­son­nels der­rière le buf­fet ins­tal­la­tion des plantes vertes, sono…

À suivre assu­ré­ment!

Pour ter­mi­ner voi­ci quelques pho­tos crous­tillantes du Golf Mas­ter Civi­ca avec notam­ment des élus ayant le meilleur goût de poser devant des voi­tures de luxe.

Ferrari2champagne2champagne1BBeschizzachampagne3elus_posant_devant_ferrariForbansaudipractice

Sources des pho­tos sélec­tion­nées: Sta­tuts Face­book de Manuel Apa­ri­cio, film de VM TV

Notes et réfé­rences:

[1] Selon les propres mots des orga­ni­sa­teurs la réunion du 21 juin 2014 est une « jour­née de golf très haut de gamme dans l’un des golfs les plus pres­ti­gieux de la région pari­sienne  ».

Articles similaires:

7 Réponses à “La partie de golf « bling-bling » qui révèle un clientélisme électoral autour de Bruno Beschizza”

BB n’est abso­lu­ment pas qqn du sérail poli­tique (HEC, ENA etc.…) En géné­ral les vrais poli­tiques n’aiment pas ce genre de per­son­nage qui vient de la « ban­lieue » où para­chu­té de nulle part, pour des rai­sons bien pré­cises tel Tapie par exemple… (Sur­tout quand on est de droite) Lire ici »
http://blogs.mediapart.fr/edition/police-co/article/040414/le-syndicalisme-de-la-police

Quand on sou­tient ouver­te­ment un type comme Sar­ko­zy que per­sonne ne veut plus, je consi­dère qu’on a fait le mau­vais choix. Jup­pé dans l’espoir qu’il repré­sen­te­ra la droite et le centre pour les pro­chaines Pré­si­den­tielles en 2017, et au cas où il sera élu, lui fera com­prendre…

Jup­pé homme de consen­sus, éjec­te­ra sans ver­gogne, les félons de la droite…
BB se fout « ROYALEMENT » d’Aulnay en affi­chant par­tout des « affi­chettes » MON PRESIDENT… En par­lant de l’homme qui a je ne sais com­bien d’affaires « aux fesses » Per­son­nage de mora­li­té dou­teuse. Les fran­çais ne veulent plus de ce Nabot Leon, BB le com­pren­dra à ses dépens. Comme Aul­nay il s’en tape c’est sa glo­riole et son image qui lui tient plus à cœur, la queue entre les jambes il devra céder sa place un qqn de plus local et com­pé­tent pour Aul­nay en 2020

Sar­ko etc… C’est fini
BB est au Golf ce que la démo­cra­tie est au Bling-Bling, quand on vient d’une cité du 93 à Mon­treuil, on se marre.…

GOD SAVE THE QUEEN !!!
https://dudandyblog.wordpress.com/

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Dans le Rouge : luxe et clien­té­lisme au pro­gramme de Bru­no Bes­chiz­za http://t.co/BCzTkpvagC via @monaulnay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Une belle enquête de @monaulnay sur moeurs poli­tiques qui mêlent clien­té­lisme, luxe…a lire assu­ré­ment! http://t.co/RHPs7KIaCt
#aul­nay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Cet article est très inter­es­sant, c’est étrange que peu de monde com­mente, et encore plus etrange que les autres blog d’aulnay ne le dif­fuse 🙂

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Mer­ci pour cet article. Il confirme ce que j’ai tou­jours soup­çon­né. la poli­tique telle qu’elle est pra­ti­quée actuel­le­ment sou­lève l’indignation des citoyens. 1789 avait abo­li les passe-droits et les pri­vi­lèges… Tout est à refaire !

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0

[NDLR: Pro­pos xéno­phobes (qui plus est, inco­hé­rents). Notre blog ne tolère pas cela et a modé­ré le com­men­taire.]

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

[NDLR: Pro­pos xéno­phobes (qui plus est, inco­hé­rents). Notre blog ne tolère pas cela et a modé­ré le com­men­taire.]

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)