Justice

Hadama Traoré mis en examen face à Mathieu Tellier

7 janvier, 2019 à 16:05 | Posté par
Mensonge de Bruno Beschizza en conseil municipal du 19 juillet 2017 pour faire voter une protection fonctionnelle. Pour le moment, le maire et son équipe ont perdu l’ensemble des procès en diffamation qui ont abouti.

Hadama Traoré, le porte parole du très actif mouvement La Révolution Est En Marche annonce dans une vidéo avoir été mis en examen face à Mathieu Tellier, conseiller municipal chargé de la mobilité, transport et circulation.

Le jeune militant est poursuivi pour des supposées injures et diffamations. Il accusait l’élu « de mentir et de faire des accusations très grave et de lourdes conséquences« , car suite à ces accusations d’un dossier de 90 pages, Hadama Traoré a été révoqué de la fonction publique par Bruno Beschizza et n’a plus de revenus stables. Le leader de LREEM explique que le différent aurait été provoqué par un supposé faux témoignage de M. Tellier dans le dossier disciplinaire d’Hadama Traoré indiquant que celui-ci aurait insulté le maire et le député en activité. Devant le conseil municipal du 7 mars dernier, Hadama Traoré avait alors notamment accusé M. Tellier d’être « un menteur » ce qui est l’objet de la mise en examen d’aujourd’hui.

Avant cette affaire, Hadama Traoré avait en mars dernier porté plainte pour calomnie dans son dossier disciplinaire contre M. Tellier. Pour le moment la plainte n’a pas eu de suites.

Il y a aujourd’hui près de 18 procédures de la mairie contre des blogueurs ou opposants politiques. Les élus de la majorité ne peuvent pas perdre car les frais judiciaires sont payés avec l’argent du contribuable, y compris en cas de défaite ou d’amende contre plaignants. Ces procédures « open bar » sont de fait intrinsèquement déséquilibrées car les personnes attaquées sont obligées de payer des milliers d’euros de frais de dépense quoi qu’il arrive. En effet, la mise en examen est quasiment automatique, car la mairie use de gros moyens juridiques et la loi ne prévoit pas que le fond du dossier puisse être examiné avant le renvoi en correctionnelle.

Vous trouverez sur ce lien le bilan de l’ensemble des poursuites judiciaires de la mairie contre les blogueurs ou opposants politiques.

NDLR: Le rédacteur de cet article, mis en examen deux fois par la municipalité, soutien Hadama Traoré face au harcèlement judiciaire qu’il subit.

Articles similaires:

Une Réponse à “Hadama Traoré mis en examen face à Mathieu Tellier”

Traoré tant de fois nominé mais pas encore d’Oscar lol

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36