
Hadama Traoré, le porte parole du très actif mouvement La Révolution Est En Marche annonce dans une vidéo avoir été mis en examen face à Mathieu Tellier, conseiller municipal chargé de la mobilité, transport et circulation.
Le jeune militant est poursuivi pour des supposées injures et diffamations. Il accusait l'élu "de mentir et de faire des accusations très grave et de lourdes conséquences", car suite à ces accusations d'un dossier de 90 pages, Hadama Traoré a été révoqué de la fonction publique par Bruno Beschizza et n'a plus de revenus stables. Le leader de LREEM explique que le différent aurait été provoqué par un supposé faux témoignage de M. Tellier dans le dossier disciplinaire d'Hadama Traoré indiquant que celui-ci aurait insulté le maire et le député en activité. Devant le conseil municipal du 7 mars dernier, Hadama Traoré avait alors notamment accusé M. Tellier d'être "un menteur" ce qui est l'objet de la mise en examen d'aujourd'hui.
Avant cette affaire, Hadama Traoré avait en mars dernier porté plainte pour calomnie dans son dossier disciplinaire contre M. Tellier. Pour le moment la plainte n'a pas eu de suites.
Il y a aujourd'hui près de 18 procédures de la mairie contre des blogueurs ou opposants politiques. Les élus de la majorité ne peuvent pas perdre car les frais judiciaires sont payés avec l'argent du contribuable, y compris en cas de défaite ou d'amende contre plaignants. Ces procédures "open bar" sont de fait intrinsèquement déséquilibrées car les personnes attaquées sont obligées de payer des milliers d'euros de frais de dépense quoi qu'il arrive. En effet, la mise en examen est quasiment automatique, car la mairie use de gros moyens juridiques et la loi ne prévoit pas que le fond du dossier puisse être examiné avant le renvoi en correctionnelle.
Vous trouverez sur ce lien le bilan de l'ensemble des poursuites judiciaires de la mairie contre les blogueurs ou opposants politiques.
NDLR: Le rédacteur de cet article, mis en examen deux fois par la municipalité, soutien Hadama Traoré face au harcèlement judiciaire qu'il subit.




22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
Une Réponse à “Hadama Traoré mis en examen face à Mathieu Tellier”
Traoré tant de fois nominé mais pas encore d’Oscar lol
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36