Oxygène

Y’a comme un os qui gène, bulletin municipal de février N°231

1 février, 2017 à 16:46 | Posté par
thumbnail of oxy_231_OK.compresse_par_MonAulnay_com

Cliquez pour télécharger le magazine de communication municipale

Il est évident, comme sous l’ancienne mandature que ce bulletin municipal ne montre que ce que la majorité municipale veut montrer et que l’on peut résumer ainsi: Tout va très bien!

La piscine? Tout va très bien! Si le lieu choisi correspond au vœux des personnes qui se sont déplacées lors des réunions, ni le coût, ni le mode de financement ont été discutés. Rappelons que la construction du centre nautique dépasse les 30M€ et tout est confié dans une délégation de services publics.

Le nombre d’interpellations? Tout va très bien! Rien n’est dit sur le type d’interpellations. Sont ce des interpellations destinées à faire parler de notre édile dans les médias comme ici ou ? Y a t’il une insécurité plus grande dans notre ville que dans ses voisines qui ne se glorifient pas du nombre d’interpellations? Ceci dit, nous compatissons pour les policiers nationaux dont les conditions de travail sont les mêmes qu’avant et qui se retrouvent avec plus de 2000 personnes interpellées en plus!

Le nouveau Cap? Tout va très bien! Sauf que le nouveau responsable a quitté ses fonctions au bout de six mois, que des cours sont annulés ainsi qu’un spectacle. Comprenne qui pourra!

Les impôts? Tout va très bien! Comme dans le film « La haine », jusqu’ici tout va bien….Sauf que pour ne pas augmenter les impôts, on externalise des crèches,et on réduit l’activité du CMES, et on reporte à plus tard le coût d’une piscine luxueuse. Réduire les dépenses a des limites, les repousser à plus tard est dangereux.

La redynamisation des commerces? Tout va très bien! On ne peut pas toujours dire du mal….. Un effort certain est fait dans ce domaine et tous les nouveaux commerçants que nous avons rencontrés saluent la municipalité qui les a aidé à s’installer.

La rénovation de la passerelle du canal de l’Ourcq? Tout va très bien! Dites, Monsieur le Maire, c’est si difficile de dire « merci  » à Monsieur Troussel, Président du Conseil Départemental qui financera cette reconstruction?

Le projet sur l’ancienne place Camélinat? Tout va très bien! Ce n’est pas l’avis de tous et bien sûr, la concertation ne fait pas partie du projet d’urbanisation de cette place bien éloigné des promesses électorales de notre maire.

Finissons cet article en musique, cette marquise ne serait-elle pas une Aulnaysienne?

 

 

Articles similaires:

3 Réponses à “Y’a comme un os qui gène, bulletin municipal de février N°231”

Ah! Je suis rassuré… En lisant le titre sur mon fil twitter j’avais cru qu’il y avait un problème…

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Je voudrais apporter une différence de point de vue : Tous ces services municipaux sacrifiés ne sont pas faits pour éviter d’augmenter les impôts. Le dire serait reprendre les éléments de langage officiels. En réalité, ces lourds sacrifices sont fait pour ne pas augmenter les impôts CAR le budget sécuritaire a explosé. On a désormais l’une des plus luxueuse police municipale de France et des budgets de vidéosurveillance qui se chiffrent par millions par an. Mais ne soyons pas mauvaise langue, c’est rassurant de savoir que l’on fait tous ces sacrifices pour que l’on puisse avoir des agents qui courent après les mendiants et les colleurs d’affiche. Il faut bien les occuper, non?

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Oui, sinon ils passeraient leur temps à chanter <> !

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 6.0 Android 6.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0; XT1580 Build/MPKS24.78-8-6; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/55.0.2883.91 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/109.0.0.15.71;]