Cette délibération sera votée au prochain Conseil Municipal.
Les aulnaysiens seront-ils gagnant à long terme sur la mise en place d'une DSP (Délégation de Services Publics)?
Le but des sociétés privées n'est-elle pas de faire des bénéfices? L'appel au marché ne va pas sans difficultés : problème du reclassement des agents souvent spécialisés ou âgés, évaluation complexe des coûts (absence de comptabilité analytique au sein de l'administration). Il peut paradoxalement être un facteur de rigidité budgétaire (contrats de longue durée). Il n'est pas non plus exempt de risques : défaillance du prestataire, problèmes de sécurité, dépendance, voire perte de contrôle ou de savoir-faire vis-à-vis du prestataire extérieur.




10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
3 Réponses à “La nouvelle piscine sera construite et gérée par le privé”
Le dernier prix Nobel français en économie Jean Tirole décrypte ainsi les décisions de court terme de collectivités publiques : »les risques provenant des mécanismes financiers se prennent trop fréquemment sur le dos de tierces parties dépourvues d’information et qui n’ont aucun contrôle sur la prise de risque : les administrés d’une municipalité, (…) » source : »économie du bien commun », PUF, mai 2016.
Heureusement, cela se déroule uniquement ailleurs ! Les chèques en blanc sans information des usagers et sans plan de financement visible pour un contrat sur trente ans, c’est impossible à Aulnay ???
Tout le monde a t’il compris qu’il s’agit peut être de la délibération la plus importante du mandat, dans le sens où elle structure sur plusieurs dizaines d’années un financement et une organisation?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
bonjour
où peut on trouver les délib du prochain conseil ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Sur le site de la ville, rubrique « conseil municipal », et « prochain conseil », elles sont en PDF
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0