Actualité, discriminations, Présidentielle 2017, Santé

Arrêtés pour avoir collé des affiches contre l’homophobie

25 novembre, 2016 à 16:15 | Posté par

bbCinq aulnaysiens dont certains n’étant pas de l’association « Vivre Mieux Ensemble » ont été emmenés au poste de police pour avoir scotché (et non collé) des affiches dénonçant les actions anti-prévention du Sida voulues par le Maire.
Lorsque Bruno Beschizza parle de « dégradations de biens publics », on sent un certain énervement de sa part car des affiches scotchées auront du mal à passer pour une dégradation.

La police municipale semble être plus une police préservant les intérêts d’un maire et de ses options idéologiques dans le cas présent car il est difficile de voir dans l’action de ces « scotcheurs » un risque ou un danger pour les aulnaysiens.

Le buzz voulu par le maire aura comme conséquence de cristalliser un peu plus les positions de chacun, une manoeuvre politique puisque bien d’autres publicités tout aussi choquantes ne l’on jamais dérangé.

10-7

NDLR: L’auteur de cet article est membre de « Vivre Mieux Ensemble »

9 Réponses à “Arrêtés pour avoir collé des affiches contre l’homophobie”

L’affiche  » Dolce et Gabbana  » illustrant le propos de l’article ne choque-t-elle aucun des réactionnaires prompts à déverser la haine et le dégoût que leur inspirent les homosexuels ? Cette photo simulant le viol collectif d’une femme pour vendre un parfum n’est-elle pas incongrue, déplacée et choquante dans les valeurs qu’elle véhicule et dans L’image rabaissante qu’elle donne de la femme, objetisée et soumise à la  » puissance  » du mâle ? Pourtant on a ici un florilège édifiant de tous les poncifs graveleux que la société de consommation impose aux enfants et aux femmes !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Quel feuilleton « ma binoche d’abord  » ! Tout cela au départ pour tenter d’avoir des tickets de manège près de Fillon, comme hier avec Sarko.
L’info de RTL citant le maire d’Aulnay est confirmée : la connerie est « contraire aux bonnes mœurs » !
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affiches-de-prevention-du-sida-et-la-connerie-elle-est-contraire-aux-bonnes-moeurs-lance-pascal-praud-7785928460

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Au lieu d’entraver les actes citoyens d’administrés qui veulent juste informer leurs concitoyens et débattre d’un grave sujet de société qui cristallise tant de haine et de rejet, les policiers municipaux feraient mieux de s’occuper des vrais délinquants qui volent ou dealent de la drogue, et parfois mettent la vie d’autrui en danger !

Ceux qui posent les affiches sont des papas et des mamans responsables tout à fait insérés dans la société, qui s’inquiètent légitimement des rejets communautaristes et des haines homophobes qui se déchaînent avec une particulière violence depuis que la campagne de santé publique fait l’objet de censure par les maires LR !

Nous avons ici la preuve formelle et factuelle que le parti les
 » républicains  » est incapable de rassembler l’ensemble des citoyens, et que tout ce qu’ils vont engendrer est au pire, un risque majeur de guerre civile, et au mieux une insoumission absolue à ce qui est contraire aux valeurs de fraternité, d’humanisme et de chrétienté ! Entre autres :

– Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’il te soit fait !
– inversement, fais pour lui ce que tu aimerais qu’il te soit fait
– Aime ton prochain comme toi-même
– Ne le juge pas
– ne décide pas à sa place
– respecte son libre arbitre et ses choix
– Ne lui impose pas ta façon de voir et de vivre
– N’attise pas les haines
– sois capable de pardon, d’empathie, de générosité, de mansuétude
– Ne le rejette pas
– Ne le condamne pas
– Ne lui porte pas nuisance
– Ne le salit pas
– ne le méprise pas
– Considère le comme ton égal quelque soit sa différence
– prête assistance aux faibles, aux pauvres, aux vulnérables

Si tous, nous respections par nos pensées, nos actes et nos paroles ces valeurs humaines et morales, la vie sur terre serait un Paradis et non point l’enfer que les hommes construisent !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

l’affiche du aprfum un viol ? purée mais il y en a certains qui sont malades dans leur tete… arretez vos conneries

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.99 Google Chrome 54.0.2840.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 26 novembre, 2016 à 14 h 39 min

Et pourtant, c’est à ce titre qu’elle a été interdite en Italie. Qui est malade dans sa tête?
Si vous trouvez cette affiche moins choquante que celles que notre maire voulait bannir et si vous avez un enfant qui vous demandera « Dis, pourquoi la dame est allongée, qu’il y a un monsieur dessus et que les autres regardent? »,ne détournez pas la question…….

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

 » l’affiche du aprfum un viol ? purée mais il y en a certains qui sont malades dans leur tete… arretez vos conneries  »

@ blachas

Vous parlez vulgairement et votre expression écrite n’est pas un exemple à suivre pour nos enfants et nos jeunes…Et il semblerait d’autre part que la  » purée  » soit plutôt dans vos yeux ! Quant à ceux que vous accusez d’être « malades dans leur tête « , ce qui est une accusation injurieuse, si vraiment ils le sont, alors leur maladie est bénigne à côté de la vôtre !

Vous apparaissez parfaitement incapable de décrypter les messages subliminaux et implicites véhiculés par cette photo d’une mise en scène délibérée, où l’on présente la femme comme pur objet de désir, et non comme un être respectable et respecté dont on tombe amoureux, de surcroît dans une position humiliante et avilissante, lascive / passive / soumise qui ne laisse aucun doute sur la référence triviale et libidineuse à laquelle elle renvoie, entourée de mâles bien huilés et  » canons « , aux plaquettes abdominales musclées qui se positionnent en voyeurs et… très probablement en futurs consommateurs de viol en réunion !

Voilà très sommairement ce que l’on peut lire de l’image et des suggestions qu’elle envoie à l’imaginaire collectif ! Qu’elle ne choque pas ceux que l’on pourrait classer dans les  » beaufs « , stéréotype parfait du français trivial au quotient intellectuel plafonné à celui d’une chèvre ( et encore ) , vulgaire, inculte et borné, n’a strictement rien de surprenant !

C’est juste consternant !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

La gauche bobo à la Karkides [Propos homophobes modérés] ça c’est sûr. Vous ne représentez rien il n’y a qu’à voir à chaque élection vous brassez de l’air et vous n’êtes utile à personne y compris à ceux que vous défendez. Résultat vous êtes = 0

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.85 Google Chrome 54.0.2840.85 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.85 Mobile Safari/537.36

Vous non plus vous ne représentez rien Croustille ! Ou plutôt si ! vous êtes l’étendard stupide et bornée d’une droite qui présente tous les attributs d’un clan décomplexé et sans scrupules à rejeter les pauvres, les assistés, les étrangers et tous ceux qui ne sont pas les larbins de votre caste égoïste et détestable !

Vos haines étalées publiquement et les propos scandaleux que vous proférez dans des commentaires condamnables, donne un échantillon condensé des tares incurables de la droite, que vous croyez en plus naïvement défendre ! Nous allons bien rire quand la ville découvrira quelle élue se cache derrière l’abominable Croustille lorsqu’elle se présentera à la députation ! hahaha !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Merci pour vos compliments. Nous aurions été en droit de modérer votre commentaire pour cause de provocation délibérée mais il est instructif que les lecteurs puissent apprécier par eux-même la solidité de vos arguments.

Merci à tous nos lecteurs de ne pas répondre à ce genre de provocations.

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>