Actualité, discriminations, Présidentielle 2017, Santé

Arrêtés pour avoir collé des affiches contre l’homophobie

25 novembre, 2016 à 16:15 | Posté par

bbCinq aul­nay­siens dont cer­tains n’étant pas de l’association « Vivre Mieux Ensemble » ont été emme­nés au poste de police pour avoir scot­ché (et non col­lé) des affiches dénon­çant les actions anti-pré­ven­tion du Sida vou­lues par le Maire.
Lorsque Bru­no Bes­chiz­za parle de « dégra­da­tions de biens publics », on sent un cer­tain éner­ve­ment de sa part car des affiches scot­chées auront du mal à pas­ser pour une dégra­da­tion.

La police muni­ci­pale semble être plus une police pré­ser­vant les inté­rêts d’un maire et de ses options idéo­lo­giques dans le cas pré­sent car il est dif­fi­cile de voir dans l’action de ces « scot­cheurs » un risque ou un dan­ger pour les aul­nay­siens.

Le buzz vou­lu par le maire aura comme consé­quence de cris­tal­li­ser un peu plus les posi­tions de cha­cun, une manoeuvre poli­tique puisque bien d’autres publi­ci­tés tout aus­si cho­quantes ne l’on jamais déran­gé.

10-7

NDLR: L’auteur de cet article est membre de « Vivre Mieux Ensemble »

Articles similaires:

9 Réponses à “Arrêtés pour avoir collé des affiches contre l’homophobie”

L’affiche  » Dolce et Gab­ba­na  » illus­trant le pro­pos de l’article ne choque-t-elle aucun des réac­tion­naires prompts à déver­ser la haine et le dégoût que leur ins­pirent les homo­sexuels ? Cette pho­to simu­lant le viol col­lec­tif d’une femme pour vendre un par­fum n’est-elle pas incon­grue, dépla­cée et cho­quante dans les valeurs qu’elle véhi­cule et dans L’image rabais­sante qu’elle donne de la femme, obje­ti­sée et sou­mise à la  » puis­sance  » du mâle ? Pour­tant on a ici un flo­ri­lège édi­fiant de tous les pon­cifs gra­ve­leux que la socié­té de consom­ma­tion impose aux enfants et aux femmes !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Quel feuille­ton « ma binoche d’abord  » ! Tout cela au départ pour ten­ter d’avoir des tickets de manège près de Fillon, comme hier avec Sar­ko.
L’info de RTL citant le maire d’Aulnay est confir­mée : la conne­rie est « contraire aux bonnes mœurs » !
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affiches-de-prevention-du-sida-et-la-connerie-elle-est-contraire-aux-bonnes-moeurs-lance-pascal-praud-7785928460

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Au lieu d’entraver les actes citoyens d’administrés qui veulent juste infor­mer leurs conci­toyens et débattre d’un grave sujet de socié­té qui cris­tal­lise tant de haine et de rejet, les poli­ciers muni­ci­paux feraient mieux de s’occuper des vrais délin­quants qui volent ou dealent de la drogue, et par­fois mettent la vie d’autrui en dan­ger !

Ceux qui posent les affiches sont des papas et des mamans res­pon­sables tout à fait insé­rés dans la socié­té, qui s’inquiètent légi­ti­me­ment des rejets com­mu­nau­ta­ristes et des haines homo­phobes qui se déchaînent avec une par­ti­cu­lière vio­lence depuis que la cam­pagne de san­té publique fait l’objet de cen­sure par les maires LR !

Nous avons ici la preuve for­melle et fac­tuelle que le par­ti les
 » répu­bli­cains  » est inca­pable de ras­sem­bler l’ensemble des citoyens, et que tout ce qu’ils vont engen­drer est au pire, un risque majeur de guerre civile, et au mieux une insou­mis­sion abso­lue à ce qui est contraire aux valeurs de fra­ter­ni­té, d’humanisme et de chré­tien­té ! Entre autres :

- Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’il te soit fait !
— inver­se­ment, fais pour lui ce que tu aime­rais qu’il te soit fait
— Aime ton pro­chain comme toi-même
— Ne le juge pas
— ne décide pas à sa place
— res­pecte son libre arbitre et ses choix
— Ne lui impose pas ta façon de voir et de vivre
— N’attise pas les haines
— sois capable de par­don, d’empathie, de géné­ro­si­té, de man­sué­tude
— Ne le rejette pas
— Ne le condamne pas
— Ne lui porte pas nui­sance
— Ne le salit pas
— ne le méprise pas
— Consi­dère le comme ton égal quelque soit sa dif­fé­rence
— prête assis­tance aux faibles, aux pauvres, aux vul­né­rables

Si tous, nous res­pec­tions par nos pen­sées, nos actes et nos paroles ces valeurs humaines et morales, la vie sur terre serait un Para­dis et non point l’enfer que les hommes construisent !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

l’affiche du apr­fum un viol ? purée mais il y en a cer­tains qui sont malades dans leur tete… arre­tez vos conne­ries

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.99 Google Chrome 54.0.2840.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 26 novembre, 2016 à 14 h 39 min

Et pour­tant, c’est à ce titre qu’elle a été inter­dite en Ita­lie. Qui est malade dans sa tête?
Si vous trou­vez cette affiche moins cho­quante que celles que notre maire vou­lait ban­nir et si vous avez un enfant qui vous deman­de­ra « Dis, pour­quoi la dame est allon­gée, qu’il y a un mon­sieur des­sus et que les autres regardent? »,ne détour­nez pas la ques­tion.……

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

 » l’affiche du apr­fum un viol ? purée mais il y en a cer­tains qui sont malades dans leur tete… arre­tez vos conne­ries  »

@ bla­chas

Vous par­lez vul­gai­re­ment et votre expres­sion écrite n’est pas un exemple à suivre pour nos enfants et nos jeunes…Et il sem­ble­rait d’autre part que la  » purée  » soit plu­tôt dans vos yeux ! Quant à ceux que vous accu­sez d’être « malades dans leur tête « , ce qui est une accu­sa­tion inju­rieuse, si vrai­ment ils le sont, alors leur mala­die est bénigne à côté de la vôtre !

Vous appa­rais­sez par­fai­te­ment inca­pable de décryp­ter les mes­sages sub­li­mi­naux et impli­cites véhi­cu­lés par cette pho­to d’une mise en scène déli­bé­rée, où l’on pré­sente la femme comme pur objet de désir, et non comme un être res­pec­table et res­pec­té dont on tombe amou­reux, de sur­croît dans une posi­tion humi­liante et avi­lis­sante, las­cive / pas­sive / sou­mise qui ne laisse aucun doute sur la réfé­rence tri­viale et libi­di­neuse à laquelle elle ren­voie, entou­rée de mâles bien hui­lés et  » canons « , aux pla­quettes abdo­mi­nales mus­clées qui se posi­tionnent en voyeurs et… très pro­ba­ble­ment en futurs consom­ma­teurs de viol en réunion !

Voi­là très som­mai­re­ment ce que l’on peut lire de l’image et des sug­ges­tions qu’elle envoie à l’imaginaire col­lec­tif ! Qu’elle ne choque pas ceux que l’on pour­rait clas­ser dans les  » beaufs « , sté­réo­type par­fait du fran­çais tri­vial au quo­tient intel­lec­tuel pla­fon­né à celui d’une chèvre ( et encore ) , vul­gaire, inculte et bor­né, n’a stric­te­ment rien de sur­pre­nant !

C’est juste conster­nant !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

La gauche bobo à la Kar­kides [Pro­pos homo­phobes modé­rés] ça c’est sûr. Vous ne repré­sen­tez rien il n’y a qu’à voir à chaque élec­tion vous bras­sez de l’air et vous n’êtes utile à per­sonne y com­pris à ceux que vous défen­dez. Résul­tat vous êtes = 0

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.85 Google Chrome 54.0.2840.85 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.85 Mobile Safari/537.36

Vous non plus vous ne repré­sen­tez rien Crous­tille ! Ou plu­tôt si ! vous êtes l’étendard stu­pide et bor­née d’une droite qui pré­sente tous les attri­buts d’un clan décom­plexé et sans scru­pules à reje­ter les pauvres, les assis­tés, les étran­gers et tous ceux qui ne sont pas les lar­bins de votre caste égoïste et détes­table !

Vos haines éta­lées publi­que­ment et les pro­pos scan­da­leux que vous pro­fé­rez dans des com­men­taires condam­nables, donne un échan­tillon conden­sé des tares incu­rables de la droite, que vous croyez en plus naï­ve­ment défendre ! Nous allons bien rire quand la ville décou­vri­ra quelle élue se cache der­rière l’abominable Crous­tille lorsqu’elle se pré­sen­te­ra à la dépu­ta­tion ! haha­ha !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Mer­ci pour vos com­pli­ments. Nous aurions été en droit de modé­rer votre com­men­taire pour cause de pro­vo­ca­tion déli­bé­rée mais il est ins­truc­tif que les lec­teurs puissent appré­cier par eux-même la soli­di­té de vos argu­ments.

Mer­ci à tous nos lec­teurs de ne pas répondre à ce genre de pro­vo­ca­tions.

Navigue avec Firefox 50.0 Firefox 50.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>