Une nouvelle fois les militants et élus écologistes aulnaysiens se lèveront tôt ce jour pour alerter la population au sujet du passage probable d'un nouveau convoi de déchets nucléaires en gare d'Aulnay.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de leur communiqué ci-dessous, ou le télécharger en cliquant sur l'image ci-contre :
"Un nouveau convoi de déchets nucléaires mercredi !
Les écologistes aulnaysiens refusent que les habitants soient pris pour des quiches !
Mercredi 6 février 2013 au petit matin devrait passer un nouveau convoi de combustibles nucléaires usagés en provenance de la centrale nucléaire de Borseele aux Pays-Bas et à destination de l’usine AREVA de La Hague. Ce convoi inutile, passe une fois de plus en zone dense en toute impunité. Les conséquences d'un accident en pleine agglomération pourraient être gravissimes.
Des actions dont un casse-croûte protestataire
Les écologistes, qui ont alerté les Aulnaysiens la semaine dernière, seront au petit matin à la gare d’Aulnay pour le passage du convoi avec une éventuelle action surprise. Ils rejoindront ensuite la protestation organisée à Villeparisis puis organiseront avec leurs amis des communes alentours un casse-croûte protestataire sur la passerelle de la gare de triage de Drancy-Le Bourget où devraient stationner les tonnes d’uranium usagé. Cette action culinaire est organisée pour que les habitants ne soit plus pris pour des quiches. Ce plat, ainsi que d’autres, seront ainsi offerts aux passants sur la passerelle. Bien que nous ne soyons ni cornichons, ni poires, ni croûtons, ni truffes, ces aliments seront aussi les bienvenus.
Nous appelons les élus à réagir !
Comme à chaque fois les élus ne sont pas informés par les autorités et ce sont les militants antinucléaires qui doivent se substituer à elles pour assurer ce rôle. Nous appelons, comme de nombreuses communes l’ont fait lors du dernier convoi, à ce que tout le monde réagisse. La municipalité d’Aulnay avait voté, sous l’impulsion des écologistes un vœu refusant ces convois nucléaires circulant dans la plus grande opacité. Les écologistes demandent que cet engagement fait en séance soit respecté et que l'exécutif aulnaysien prenne enfin ce problème à bras le corps. Après être passées en gare d’Aulnay-sous-Bois, des tonnes d’uranium seront une fois de plus entreposées à la distance d’à peine plus de 3km de l'hôtel de ville.
Non à la banalisation du danger radioactif dans les lieux de vie !"




9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 9 mai 2026
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay