Médias, Transports

Le retour du CDG Express, épisode 3

12 février, 2013 à 7:06 | Posté par

les echos cdg expressAndré Cuzon, président d’Aulnay Environnement et initiateur d’un récent débat sur les transports publics, nous adresse la copie d’un article de Lionel Steinmann, du journal Les Echos, à retrouver en ligne ou à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Dans ce papier, intitulé « CDG Express : la piste de la concession au privé ressurgit« , on peut notamment lire :

« Du coup, la troisième hypothèse se renforce : celle du retour à une concession à un groupement privé. La démarche a échoué en 2011, mais selon une source proche du groupe de travail, elle pourrait réussir aujourd’hui : « ADP est conscient de la nécessité d’avoir une liaison de qualité entre son aéroport et la capitale, et serait prêt à jouer un rôle actif dans le nouveau système », par exemple en augmentant l’attractivité de la future desserte auprès de ses clients.

Il y a un mois, un rapport d’expert préconisait d’arbitrer entre la réalisation du CDG Express et celle de la portion du futur métro automatique Grand Paris Express destinée à desservir Roissy. Pour le gouvernement, réouvrir la piste de la concession au privé permettrait de ne pas enterrer le premier projet tout en préservant les financements publics pour le second. »

A titre de rappel, le CDG Express est un vieux serpent de mer, aussi âgé que le vénérable blog que vous lisez (voir ici). Quant à l’épisode 1 du « retour » c’est par , et le 2 par ici

Articles similaires:

Une Réponse à “Le retour du CDG Express, épisode 3”

Mesgo Zik liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator