André Cuzon, président d'Aulnay Environnement et initiateur d'un récent débat sur les transports publics, nous adresse la copie d'un article de Lionel Steinmann, du journal Les Echos, à retrouver en ligne ou à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.
Dans ce papier, intitulé "CDG Express : la piste de la concession au privé ressurgit", on peut notamment lire :
"Du coup, la troisième hypothèse se renforce : celle du retour à une concession à un groupement privé. La démarche a échoué en 2011, mais selon une source proche du groupe de travail, elle pourrait réussir aujourd'hui : « ADP est conscient de la nécessité d'avoir une liaison de qualité entre son aéroport et la capitale, et serait prêt à jouer un rôle actif dans le nouveau système », par exemple en augmentant l'attractivité de la future desserte auprès de ses clients.
Il y a un mois, un rapport d'expert préconisait d'arbitrer entre la réalisation du CDG Express et celle de la portion du futur métro automatique Grand Paris Express destinée à desservir Roissy. Pour le gouvernement, réouvrir la piste de la concession au privé permettrait de ne pas enterrer le premier projet tout en préservant les financements publics pour le second."
A titre de rappel, le CDG Express est un vieux serpent de mer, aussi âgé que le vénérable blog que vous lisez (voir ici). Quant à l'épisode 1 du "retour" c'est par là, et le 2 par ici...
Une Réponse à “Le retour du CDG Express, épisode 3”
Mesgo Zik liked this on Facebook.
Social Aggregator