Une nouvelle fois, en toute discrétion et sans information préalable pour les usagers ou même les agents Sncf, des transports de déchets hautement radioactifs se trouvaient hier à proximité de la gare RER de Drancy, à quelques encablures d'Aulnay.
Les conteneurs "Castor" stationnaient en effet tranquillement, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, à proximité immédiate de voyageurs, dans notre bon département de Seine-Saint-Denis, dont le climat semble décidément propice à ces drôles d'animaux... Alors, choix judicieux d'hibernation pour l'hiver ?... Vos avis sont les bienvenus en commentaires !





6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
5 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 6 octobre 2026
5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi
5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi
5 octobre 2026 :Rugby Aulnay Club, 65 bougies !
5 octobre 2026 :Ferme du Vieux Pays (2)- l’exaspération des riverains
4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
6 Réponses à “Les « castors » radioactifs hibernent en Seine-Saint-Denis…”
RT @monaulnay: Les « castors » radioactifs hibernent en Seine-Saint-Denis… http://t.co/LMeGWUUZ
Social Aggregator
Les castors sont partis ce soir après être restés au minimum 31 heures près d’un endroit public , la gare de Drancy.
Une première!
Malgré l’indignation d’élus de tous bords,la filière nucléaire continue d’acheminer ses déchets et même de les parquer en Île de France.
Des études indépendantes montrent que ces wagons dégagent des rayons gamma nocifs.
Stocker près de wagons citernes,près d’une gare….Comme pour le feu rouge qu’on ne met qu’après l’accident à un carrefour ,le risque existe.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
RT @monaulnay: Les « castors » radioactifs hibernent en Seine-Saint-Denis… http://t.co/LMeGWUUZ
Social Aggregator
espérons que le nom de Castor n’est pas été choisi par rapport à la mythologie grecque, car il avait obtenu des dieux qu’ils survivent en alternance avec son frère Pollux : cela voudrait dire qu’en cas de catastrophe, on pourrait choisir de partager le reste de sa vie avec la personne de son choix, le problème du chômage et du logement seront vite réglés pour le coup.
Tesla-ment votre
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Le nom de Castor a sans doute été choisi par rapport à la mythologie mais pour être complet c’est surtout l’acronyme de cask for storage and transport of radioactive material, soit conteneur de stockage et de transport de matières radioactives…
Convenons en tout cas qu’un castor est plus joli à voir au bord de l’eau ou dans le ciel que sur les rails ;-)…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
merci à Hervé pour sa vigilance et à Jean Gauthier pour la définition de Castor.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11